La Toussaint, c’est le break bienvenu du premier trimestre. Après la fin de l’été, la reprise, le retour du stress, c’est le moment de souffler un peu. Au cœur de l’automne, les vacances de la Toussaint sont idéales pour s’évader et redécouvrir la beauté de la nature. Mais où partir ? Notre avis sur la question.
Publicité
La région lilloise pour sa richesse culturelle est une escapade appréciée pour les vacances de la Toussaint. Par ailleurs, c’est l’occasion de déguster frites, gaufres et autres joyeusetés culinaires…
De même, les châteaux de la Loire laissent entrer une lumière superbe en cette période de l’année. Déambuler dans leurs parcs, bien emmitouflé, est un petit plaisir annuel que nous sommes plusieurs à partager.

Moins de touristes, plus de place sur les plages, un temps clair et des couleurs magiques. La Méditerranée à l’automne vaut le détour. Alors oui, les températures sont sensiblement différentes de l’été, mais l’air est doux et vous pouvez quand même tremper les pieds !
En plus, les longues balades sur le bord de mer vous revigoreront, pour faire le plein d’iode avant l’hiver.
Nos coups de coeur :

Ceux qui sont encore dans le déni de l’automne qui s’installe, pourquoi ne pas s’échapper en Europe ?
Quelques tapas en Andalousie, et on profite encore du soleil à l’heure de l’apéro.
Une salade grecque à Corfou vous fera oublier qu’ici, on a presque sorti les moufles.
Publicité
Les meilleures destinations autour du monde pendant cette période sont, entre autres :

Les visites, les balades, c’est pas votre truc ? Vous préférez cocooner en famille ou avec votre amoureux(se) ? On a aussi quelques trucs pour vous… Parce qu’on est jamais trop vieux pour :

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires