Cerrar
Vous êtes sur: Inicio > Expériences > Et si vous ouvriez la porte au covoiturage ?
experiences

Et si vous ouvriez la porte au covoiturage ?

Expérience

Envie de faire des économies de carburant et partager vos trajets du quotidien ? Le covoiturage pourrait rouler pour vous ! Que ce soit sur les longs ou les petits trajets de moins de 5 km, le principe de la voiture partagée a sûrement plus d’avantages sous le capot que vous ne l’imaginez.

Publicité

 

Covoiturer pour mieux se déplacer

Le covoiturage est un moyen de transport qui s’est considérablement développé ces dernières années en France. Pas étonnant avec tous les avantages qu’il a sous le capot. Réduire sa consommation d’essence, rouler plus écolo, faire des rencontres enrichissantes ou surprenantes… Les raisons ne manquent pas pour préférer ouvrir sa portière à des covoitureurs. Alors bien sûr, si vous avez l’habitude de chanter à tue-tête dans votre voiture pour aller au bureau, vous allez peut-être devoir remettre à plus tard vos vocalises. Mais le voyage à deux, voire à plusieurs, en vaut la chandelle. De nombreux sites proposent d’ailleurs de trouver le partenaire idéal pour ses trajets quotidiens ou occasionnels, avec des profils d’usagers détaillés. Contrairement à Blablacar qui a cessé d’être totalement gratuit, IDvroom, filiale de la SNCF propose une plateforme gratuite pour trouver des covoitureurs, et régler aisément les formalités de partage de frais de route.

 

Covoiturer pour partager des trajets domicile-travail

Pas besoin de devoir faire un Paris-Marseille pour songer à covoiturer. Les déplacements courts du quotidien sont aussi intéressants que les trajets longs pour les covoitureurs. D’ailleurs, 83% des déplacements en covoiturage font moins de 80 km. Idéal donc si vous souhaitez rendre vos trajets domicile-travail (ou inversement) plus conviviaux.

 

Publicité

Covoiturer pour économiser

En covoiturant tous les jours pour aller travailler, vous divisez annuellement par 2 ou par 3 votre budget auto ! Par exemple, saviez-vous que partager un trajet de 30km par jour faisait économiser jusqu’à 2000 € par an ? Dépenser moins pour se déplacer plus, c’est un bon moteur au quotidien. Mais le covoiturage permet également de rouler écolo en rejetant moins de co2, de fluidifier le trafic en réduisant les bouchons et de rendre les parkings plus accessibles.

 

Covoiturer pour échanger

Fini les trajets ennuyeux en solo ! Avec la voiture partagée, vous allez pouvoir tchater sur toute la route. Les sites de covoiturage proposent ainsi de sélectionner ses covoitureurs selon leurs profils. Sur IDvroom, on peut par exemple prévoir un roadtrip 100% féminins, ou un trajet exclusivement sans cigarette, etc…
Alors, vous montez ?


ADHÉRER MAINTENANT

Última modificación 22 de mai de 2017

à propos de l'auteur...

Carla

Carla

Carla

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Regístrate Regístrate

Pour recevoir nos bons plans voyage?

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter

ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANT
accéder à l'espace privé