Nos 7 coups de coeur plages naturistes en Côte d’Azur

25 Juin, 2019 - Sarah Sainton

Côte d'Azur (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Envie de profiter de l’été pour pleinement vous libérer des contraintes du quotidien et renouer avec les plaisirs simples ? Profitez de délicieuses séances de bronzette dans le plus simple appareil sur nos 7 coups de coeur plages naturistes en Côte d’Azur.

1- Plage des Grottes à Port-Cros

Direction l’île de Port-Cros au large de Hyères pour profiter du premier de nos coups de coeur plages naturistes en Côte d’Azur. Nichée dans une crique, la plage des Grottes et son sable doré sont un havre de tranquillité où le naturisme est obligatoire. Dévêtissez-vous sans crainte et appréciez cet écrin de verdure paisible face à la Méditerranée !

2- Plage de Pampelonne à Ramatuelle

Cette longue étendue de sable fin rendue célèbre par Brigitte Bardot dans Et Dieu Créa la Femme se devait de figurer dans coups de coeur des plages naturistes en Côte d’Azur. Elle offre deux zones où bronzer en tenue d’Eve (ou d’Adam) : au nord, dans le secteur des Tamaris et au bout du Chemin des Baraques.

3- Plage des Esclamandes à Saint-Aygulf

Pour compléter notre podium des meilleures plages naturistes en Côte d’Azur, c’est à nouveau vers le Var que nos yeux se tournent et, plus particulièrement, vers Saint-Aygulf. Un kilomètre de plage y est exclusivement réservé au naturisme. La Belle Bleue y resplendit et l’eau peu profonde en fait une destination parfaite pour les familles.

4- Plage des Pissarelles au Cap d’Ail

Si vos vacances vous amènent du côté des Alpes-Maritimes, vous pourrez y découvrir un de nos coups de coeur des plages naturistes en Côte d’Azur au Cap d’Ail. Après avoir suivi le petit chemin qui longe la falaise, empruntez les escaliers pour une pause farniente sur l’un des rochers face à la mer.

View this post on Instagram

А вообще я известный исследователь новых земель и одним ранним утром отправилась на последний неизведанный пляж – Pissarelles. Сначала вдоль трассы, потом два тоннеля, а дальше почти вертикальные ступени вниз в течение получаса. И на каждой думаешь, как потом ползти наверх) И это наверх случилось раньше, чем я планировала, норм интрига?) В общем, спустилась, пляж неплохой, скалистый и пустой. Хотя я люблю не абсолютно безлюдные, а чтоб два человека были, кроме меня: один умеет плавать, а второй громко кричать) Но да ладно, разложила полотенце, искупалась и на безлюдном. Глубоко, много рыб и расщелин. Лежу греюсь, и тут начали приходить люди. Один, второй, третий. Ну и к четвёртому я осознала, что это не совпадение, а пляж нудистский) И все так подальше от меня ложатся, то ли берегут мою психику, то ли неприятно на мой купальник смотреть) В общем, на пятом человеке я решила вернуться в цивилизацию, купальники и плавки, пусть даже и чаечками)

A post shared by Mangusta (@mangusta) on

5- Plage de Piémanson aux Salin-de-Giraud

Direction la Camargue, ses étendues de sable à perte de vue, ses eaux chaudes et ses étangs à flamands roses pour une des plages naturistes en Côte d’Azur qui affiche un paysage des plus remarquables. Il vous faudra aller un kilomètre au-delà du poste de secours pour atteindre la zone naturiste facilement repérable grâce à la cabane blanche qui signale son entrée.

6- Plage de Bonnieu à Martigues

Cette plage de galets affiliée à la Fédération française de naturisme vous réserve une ambiance conviviale et tout confort avec buvette aire de jeux pour enfants, espace pique-nique, douches et toilettes. Le repère parfait pour les familles.

View this post on Instagram

#sunrise #morninglight #backsoon #j-2

A post shared by Nadège (@gizmo_88) on

7- Plage du Monaco au Pradet

Non loin de Toulon, la plage du Monaco au Pradet vous réjouira par son côté sauvage. Pour bronzer dans le plus simple appareil, rejoignez le côté droit de ce cette étendue de sable qui compte parmi nos coups de coeur des plages naturistes en Côte d’Azur. Comptez 10 minutes de marche depuis le parking de la plage du Pin de Galle mais le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Avec nos 7 coups de coeur des plages naturistes en Côté d’Azur, oubliez votre maillot de bain en toute tranquillité et offrez-vous de véritables moments de détente face aux ondulations de la Méditerranée !

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter