Nos 7 adresses gourmandes de Strasbourg

27 Mars, 2018 - Emmanuelle Soubelet

Strasbourg (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Prêts pour une escapade en Alsace ? C’est dans la ville de la choucroute que nous vous avons donné rendez-vous cette fois-ci, à la découverte de ses meilleurs restaurants ! Après les 7 adresses gourmandes de Berlin, de Paris ou encore de Rome, découvrez nos 7 adresses gourmandes de Strasbourg, à essayer sans modération !

1. Bagelstein

Vous allez me dire « Seriously ? Une chaîne ? Un fastfood ? » ! Eh bien détrompez-vous, car Bagelstein figure parmi les meilleures adresses gourmandes de la ville ! Et pour cause, que ce soit pour le goûter ou la pause déjeuner, les gens raffolent de leurs délicieux bagels salés ou sucrés ! Il y en a pour tous les goûts ! Et comme gage supplémentaire de qualité, sachez que c’est à Strasbourg que l’enseigne aurait ouvert son premier restaurant !

Bagelstein, 15 rue des Francs Bourgeois, 67000 Strasbourg

2. Bistrot & Chocolat

Parmi nos 7 adresses gourmandes de Strasbourg, on retrouve Bistrot & Chocolat ! Enfin un restaurant ouvert à toute heure de la journée ! Que vous soyez carnivore, vegan, ou encore intolérant au gluten, vous trouverez forcément votre bonheur ! Mention spéciale pour leur chocolat chaud et leur thé alsacien (« les jardins de Gaia »). Le restaurant se démarque également avec ses brunchs super gourmands !

Bistrot & Chocolat, 8 Rue de la Râpe, 67000 Strasbourg

3. Au coin des Pucelles

Restaurant strasbourgeois typique des années 50 avec ses banquettes en bois, son ambiance « heimlich » (« comme à la maison ») et ses petits plats d’antan. Au coin des Pucelles aura tout pour vous séduire ! Vous serez immédiatement conquis par la cuisine généreuse et familiale de ce winstub (aka bar-restaurant à vin traditionnel alsacien).

Au coin des Pucelles, 12, rue des Pucelles, 67000 Strasbourg

4. La corde à Linge

Pour nos 7 adresses gourmandes de Strasbourg, on n’avait d’autre choix que de parler de La corde à Linge ! Le restaurant est considéré comme touristique par les locaux, mais lorsqu’arrivent les beaux jours, c’est l’adresse à ne pas manquer pour un déjeuner en terrasse ! Situé au bord de l’eau, dans le quartier de la Petite France, La corde à Linge ravira les gourmands avec ses spätzles et ses pâtes traditionnelles alsaciennes !

La Corde à Linge, 2 Place Benjamin Zix, 67000 Strasbourg

5. Chez mon ex

Ou comment déclencher une dispute avant d’aller manger ! Nouveau fief des étudiants strasbourgeois, Chez mon ex offre un cadre très chaleureux avec une décoration graphique de qualité ! La cuisine y est simple mais parfaitement réalisée ! Et le tout pour un prix tout à fait abordable… Qui dit mieux ?

Chez mon ex, 17 Boulevard de la Victoire, 67000 Strasbourg

6. Pierre, Bois & Feu

« Pierre qui roule… NON ! On arrête avec les mauvaises blagues ! ».

Une devanture qui laisse un peu à désirer, et pourtant ! C’est une expérience culinaire qui vous attend derrière ses portes ! Le cuisinier travaille avec des produits issus de fermiers régionaux, le tout revisité à sa façon ! Une association entre cuisine traditionnelle alsacienne et un modernisme bien contrôlé qui vous laissera sans voix !

Pierre, Bois & Feu, 6 Rue du Bain-aux-Roses, 67000 Strasbourg

7. La Vignette

Et on finit le classement de nos 7 adresses gourmandes de Strasbourg avec La Vignette. N°1 sur TripAdvisor, le restaurant à l’ambiance winstub est une surprise gastronomique pour tous, en plus de son service irréprochable… À tester absolument si vous passez par là !

La Vignette, 29 Rue Mélanie, 67000 Strasbourg

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter