Les meilleures villes de France pour faire un break

13 Mars, 2017 - Carla

Besoin de vous extirper du quotidien le temps d'un week-end ou d'une virée de 3-4 jours ? Besoin de vous ressourcer ? de changer d'air ? Bref, besoin de faire un break ? Voici une suggestion de villes de France spécialement faites pour vous ressourcer le temps d'un petit break !
Aimez-vous cette destination ?

 

 

Biarritz Prenez le large et mettez le cap sur Biarritz ! La cité basque est le lieu idéal pour conjuguer repos les pieds dans l'eau, bouquets d'embruns et ambiance festive. La culture basque est d'une richesse infinie et la beauté des paysages impose le respect. Vous pourrez en profiter d'ailleurs pour partir à la découverte du Pays-Basque en vous rendant notamment à St-Jean-de-Luz, Bayonne, Hendaye ou plutôt dans les terres vers Espelette et Saint-Jean-Pied-de-Port.

Biarritz

Prenez le large et mettez le cap sur Biarritz ! La cité basque est le lieu idéal pour conjuguer repos les pieds dans l’eau, bouquets d’embruns et ambiance festive. La culture basque est d’une richesse infinie et la beauté des paysages impose le respect. Vous pourrez en profiter d’ailleurs pour partir à la découverte du Pays-Basque en vous rendant notamment à St-Jean-de-Luz, Bayonne, Hendaye ou plutôt dans les terres vers Espelette et Saint-Jean-Pied-de-Port.

Annecy La "Venise des Alpes" n'a pas volé son surnom tant Annecy est d'un charme indéniable. Une ville propice pour se retrouver car l'endroit respire le calme et la sérénité. Le lac est bien entendu un incontournable et le cœur médiéval de la vieille ville sera l'occasion d'une flânerie bien agréable.

Annecy

La “Venise des Alpes” n’a pas volé son surnom tant Annecy est d’un charme indéniable. Une ville propice pour se retrouver car l’endroit respire le calme et la sérénité. Le lac est bien entendu un incontournable et le cœur médiéval de la vieille ville sera l’occasion d’une flânerie bien agréable.

Paris Difficile de passer à côté de la Capitale pour faire un break car Paris a comme avantage de proposer un choix des plus larges de balades, visites, sorties culturelles et virées nocturnes ! De Saint-Germain en passant par le Canal Saint Martin, Montmartre, L'Île de la Cité, Bastille, le 11ème arrondissement ou encore l'hyper-centre (Tour Eiffel, rue de Rivoli, Place Vendôme...), les quartiers où se balader ne manquent pas. Le plus difficile sera de faire votre choix.

Paris

Difficile de passer à côté de la Capitale pour faire un break car Paris a comme avantage de proposer un choix des plus larges de balades, visites, sorties culturelles et virées nocturnes ! De Saint-Germain en passant par le Canal Saint Martin, Montmartre, L’Île de la Cité, Bastille, le 11ème arrondissement ou encore l’hyper-centre (Tour Eiffel, rue de Rivoli, Place Vendôme…), les quartiers où se balader ne manquent pas. Le plus difficile sera de faire votre choix.

Montpellier Jeune et dynamique, Montpellier a beaucoup à offrir à ses heureux visiteurs entre une architecture impressionnante datant du 17ème et 18ème siècle et des sites immanquables tels que l'Opéra, la Place de la Comédie, le quartier de l’Écusson ou encore le Jardin des Plantes. La vie nocturne y est à la hauteur de sa réputation, alors attention aux excès !

Montpellier

Jeune et dynamique, Montpellier a beaucoup à offrir à ses heureux visiteurs entre une architecture impressionnante datant du 17ème et 18ème siècle et des sites immanquables tels que l’Opéra, la Place de la Comédie, le quartier de l’Écusson ou encore le Jardin des Plantes. La vie nocturne y est à la hauteur de sa réputation, alors attention aux excès !

Lyon La "ville Lumière" regorge de lieux historiques et culturels, notamment dans tout le cœur de l'ancienne ville qui est d'ailleurs inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Lyon vous offrira une escapade des plus enrichissantes entre la découverte des quartiers de la Presqu'Île, de la Croix-Rousse, Bellecour, Confluent, les Terreaux, et une immersion dans la gastronomie locale du côté du quartier Saint Jean.

Lyon

La “ville Lumière” regorge de lieux historiques et culturels, notamment dans tout le cœur de l’ancienne ville qui est d’ailleurs inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Lyon vous offrira une escapade des plus enrichissantes entre la découverte des quartiers de la Presqu’Île, de la Croix-Rousse, Bellecour, Confluent, les Terreaux, et une immersion dans la gastronomie locale du côté du quartier Saint Jean.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter