Les 10 destinations moins chères pour partir cet été - Le Globe Trotteur

Les 10 destinations moins chères pour partir cet été

21 Juin, 2018 - Claire

Femme prête à partir en voyage (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
Les 10 destinations moins chères pour partir cet été

Quels sont les bons plans pour partir en vacances cet été ? Nous nous sommes basés sur une étude statistique réalisée en 2018* pour vous proposer les 10 destinations les moins chères pour partir cet été.

*Étude de Statista basée sur le prix moyen par nuit et par personne, incluant une nuit en hôtel, un dîner, des boissons, une course en taxi et une sortie. De quoi se faire plaisir en vacances !

1. Kiev, Ukraine

Avec 73 € en moyenne pour une nuit bien remplie dans cette ville d’Ukraine, c’est la destination la moins chère pour partir cet été. Plutôt que buller en bord de mer, pourquoi ne pas partir à la découverte d’une capitale européenne ? Son architecture religieuse en impressionnera plus d’un.

2. Antalya, Turquie

Ceux qui aiment la plage seront comblés : Antalya combine des tarifs très abordables avec un accès à la côte turquoise. Ce côté de la méditerranée mérite bien ce nom, quand on voit la couleur de l’eau… Sinon, vous pouvez toujours essayer l’une des 6 plus belles plages de France !
Vue sur des remparts à Antalaya, Turquie (Istock)

Vue sur Antalaya en Turquie (Istock)

3. Manille, Philippines

Ensuite, avec le prix d’une nuit+sortie+taxi+dîner similaire à celui en Turquie, envisagez les Philippines pour cet été ! C’est un peu plus loin, mais le dépaysement sera total.

Vue sur la skyline de Manille en Philippines (Istock)

Vue sur Manille, Philippines (Istock)

4. Denpasar, Bali (Indonésie)

On en entend beaucoup parler : Bali est la destination chouchou de ces dernières années. Avec une culture fascinante, des locaux accueillants et une gastronomie à tomber par terre, c’est sans doute une des meilleures options pour cet été.

5. Siem Reap, Cambodge

De Siem Reap, vous avez un accès aux ruines d’Angkor et pour partir cet été, ce sont des sensations garanties ! Le Cambodge mérite un détour pour milles raisons, notamment le faible coût de la vie et des habitants très chaleureux.

Deux femmes devant le temple de Siem Reap au Cambodge (Istock)

Vue sur Siem Reap, Cambodge (Istock)

6. Le Caire, Égypte

Malgré une actualité difficile sur le territoire égyptien, le gouvernement estime que le pays reste une destination touristique accessible. Une vigilance renforcée est conseillée, toutefois la beauté et le coût des vacances au Caire sont deux arguments qui peuvent achever de convaincre les aventuriers.

7. Bucarest, Roumanie

Pas si loin de notre douce France, Bucarest est une destination pleine de surprises. La capitale de la Roumanie est une ville contrastée. Sympathiques et généreux, les locaux contribueront à faire de votre séjour une réussite.

Vue sur le palais présidentiel de Bucarest en Roumanie (Istock)

Vue sur Bucarest, Roumanie (Istock)

8. Jakarta, Java (Indonésie)

Misez sur l’île de Java pour cet été ! Jakarta est une ville dans laquelle la rencontre des cultures javanaise, indienne, chinoise, arabe, malaise et européenne donne un mélange cosmopolite inédit.

Vue sur la skyline de Jakarta en Indonésie (Istock)

Vue sur Jakarta, Indonésie (Istock)

9. Kuala Lumpur, Malaisie

Pour les plus citadins, la capitale de la Malaisie sera une destination moins chère pour cet été. La ville est moderne et arbore fièrement les deux plus hautes tours jumelles du monde, témoins de sa réussite économique.

Vue sur la skyline de Kuala Lampur Malaisie (Istock)

Kuala Lumpur, Malaisie (Istock)

10. Sofia, Bulgarie

Enfin, si vous cherchez une destination moins chère pour partir cet été, la capitale de la Bulgarie ravira des profils variés. Entre terre et mer, Sofia est nichée au pied des montagnes du Vitocha où les randonneurs trouveront leur bonheur. À deux pas de la ville, vous pourrez visiter le lac Pantcharévo, et planifier une excursion au bord de la mer Noire.

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter