Les villes de France où on mange le mieux

29 Novembre, 2018 - Olivier

Place de la Victoire- Bordeaux (iStock)
Aimez-vous cette destination ?

La France, pays de la gastronomie par excellence ! Toutes les régions, toutes les villes peuvent se vanter de régaler les papilles du plus grand nombre. Un classement récent du site Atabula, spécialisé en gastronomie, met à l’honneur plusieurs villes en particulier. Et le gagnant est ???

1. Bordeaux, la première des villes pour la bonne bouffe

Du bon pinard et de la bonne bouffe ! Bordeaux ne se lasse pas d’arriver en très bonne position dans les classements en tout genre. Ville préférée des Français, ville où on vit le mieux, ville où l’immobilier a explosé et ville où l’on mange le mieux ! Faut dire que la gastronomie du sud-ouest a de quoi donner faim ! Magret de canard, poissons, foie gras, côte bordelaise et j’en passe.

2. Paris, encore et toujours

Difficile de ne pas trouver son bonheur à Paris tant les bonnes tables sont nombreuses. Mis à part les fameux attrape-touristes, les bistrots, brasseries et restaurants de qualité ne manquent pas, loin de là !

3. Lyon, ville des bouchons

Sans surprise, Lyon se hisse dans le trio de tête du classement. La culture de la très bonne bouffe y est carrément ancestrale ! Les bouchons lyonnais en sont un exemple frappant. De la bonne chair à profusion vous y attend ! Et du très bon vin aussi bien sûr !

4. Biarritz, la ville outsider

On aime tellement la cuisine basque qu’on a pas pu résister à l’envie de glisser Biarritz dans le classement. Poulet basquaise, chipirons farcis, axoa de veau ou même des pinxos à l’apéro et c’est le bonheur assuré !

5. Nice

Voilà une cuisine qui sent bon le soleil et les vacances dans le sud ! Pissaladière, socca, ratatouille, pan bagnat, tapenade, tomates farcies, beignets de fleurs de courgettes… miam !

@quince_mn #tarts #horderves #pissaladiere

Una publicación compartida de Joe Ruggiero (@joeruggiero_collection) el

6. Dijon

Dijon est un digne représentant de la Bourgogne, un autre berceau de la très bonne bouffe made in France. Coq au vin, bœuf bourguignon, potée bourguignonne, gougères, œufs en meurette… des classiques ! Bon y’a du vin dans presque toutes les recettes mais difficile d’y échapper en Bourgogne!

Incontournable Œufs meurette de @lecarnotbeaune #cuisinebourguignonne #lecarnotbeaune #oeufspoches #oeufsmeurette #instafood

Una publicación compartida de Sandrine Boutevin (@maysayso) el

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter