Les villages français avec les crimes les plus atroces jamais résolus

12 Septembre, 2017 - Zoé Sere

istock
Aimez-vous cette destination ?
Les villages français avec les crimes les plus atroces jamais résolus

Voici 4 villages de France dans lesquels des crimes dignes des polars et des thrillers les plus glauques ont été commis. Des crimes qui restent encore impunis.

Lépanges-sur-Vologne

Cette petite commune des Vosges est tristement célèbre pour avoir été le lieu où le corps de Grégory Villemin a été retrouvé. L’affaire dite du “petit Grégory” n’en finit pas, et aujourd’hui encore la justice n’est pas encore en mesure de désigner un coupable pour ce meurtre sordide. Le corps sans vie de l’enfant avait été repêché dans la rivière Vologne le 16 octobre 1984.

Verosvres

Situé dans le département de Saône-et-Loire, Verosvres a été le théâtre d’un meurtre sordide. En 1996, Christelle Blétry, alors interne dans un lycée agricole, a été retrouvée par un facteur dans un fossé tuée de 113 coups de couteau. La nuit précédent son meurtre, elle passait une soirée chez des amis à Blanzy. La police judiciaire de Dijon a récemment relancé l’enquête pour retrouver l’auteur du crime.

Perrecy-les-Forges

Le 18 novembre 1990, Marie-Geneviève Foatelli a été déclarée disparue à la police. Cette mère de famille avait accompagné ses enfants dans leurs clubs de sports à Geugnon. Son véhicule a été retrouvé sur un parking de Perrecy-les-Forges et son corps inanimé a été découvert plusieurs semaines plus tard. Elle ne portait plus les mêmes vêtements qu’au moment du signalement de sa disparition. Aucune piste sérieuse ne mène aujourd’hui à quelque coupable.

#drone #dronestagram #creusotmontceautourisme #mavic #mavicpro #bourgogne #drones #instadrone #burgundy #church

Una publicación compartida de ▪️◻️ Pierre ◼️▫️ (@pierre_mrn_) el

Verdun-sur-le-Doubs

Le 7 février 1997, Virgine Bluzet a été signalée disparue alors qu’elle avait passé la soirée dans un restaurant à Beaune. Plus d’un mois plus tard, le 17 mars, son corps a été repêché sur les berges de la Saône à Verdun-sur-le-Doubs. Le corps de la jeune femme alors âgée de 21 ans a été retrouvé les poignets liés et un suspect mis en garde-à-vue a été relâché pour non-lieu.

Verdun-sur-le-Doubs (Flickr)

Verdun-sur-le-Doubs (Flickr)

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter