Les traditions de Noël bizarres à travers le monde

11 December, 2018 - Joséphine

Sapin de Noël - richman21
Aimez-vous cette destination ?

Vous verrez que les traditions de Noël dans ces pays ont vraiment de quoi surprendre voire même faire rire. Tour d’horizon.

1. En Australie

Inversion des saisons oblige, Noël se passe en été en Australie, du coup avec des température caniculaires, le traditionnel repas est un barbecue organisé directement sur la plage.

Australie-idmajoe

Australie-idmajoe

2. Au Pays de Galles

Un peu à l’instar d’Halloween, Noël se fête en partie dans la rue puisque les Gallois se déguisent en chevaux et déambulent dans les rues : ils frappent à chaque porte en espérant recevoir des bonbons et surtout de la bière !

Cardiff - alainntours

Cardiff – alainntours

3. En Catalogne

Dans cette magnifique région d’Espagne, le Caga Tio est une tradition séculaire. C’est en quelque sorte une piñata mais en forme de… caca ! Suspendu par une corde, on frappe ce pauvre étron pour en faire tomber des cadeaux. Original non ?

Caga Tio - jackf

Caga Tio – jackf

4. Au Portugal

Au Portugal, on respecte les défunts le soir du Réveillon puisque la table n’est pas débarrassée au cas où les regrettés décideraient de revenir de l’au-delà pour assouvir leur faim.

Repas de noël - anjelagr

Repas de noël – anjelagr

5. En Allemagne

En Allemagne, Noël c’est double ration de cadeaux ! Car avant même le 25 Décembre, les jeunes Allemands reçoivent des bonbons glissés dans leurs chaussures par Saint-Nicolas le 6 décembre. Veinards.

Chaussettes de Noël -monkeybusinessimages

Chaussettes de Noël -monkeybusinessimages

6. En Italie

En Italie aussi, c’est double ration de cadeaux comme en Allemagne. Mais cette fois en plus du traditionnel 25 Décembre, c’est le 6 janvier pour l’Epiphanie que la sorcière Befana remet une couche de cadeaux.

Epiphanie - fabiolm

Epiphanie – fabiolm

7. Au Japon

Le Japon est très bien placé dans les traditions bizarres pour Noël car point de dinde et autre foie gras mais un bon hamburger de chez KFC à la place ! Attention, pas de Mc Do ni Burger King mais bien un KFC !

Menu KFC Noël - whv

Menu KFC Noël – whv

8. En République Tchèque

Drôle de tradition en République Tchèque puisque les femmes célibataires se placent dos à leur porte d’entrée (porte ouverte) et lancent une chaussure par-dessus leur épaule. Si le talon de la chaussure pointe vers la porte, une nouvelle année de célibat s’annonce. Dans le cas où c’est la partie avant de la chaussure qui est dirigée vers la porte, l’année s’annonce plus torride !

Chaussures - chris102

Chaussures – chris102

9. Au Venezuela

Dans ce beaux pays, on est plutôt très décontracté avec Noël puisque on se rend à la messe du 25 au matin en rollers ! Oui oui en rollers, et les rues sont même interdites à la circulation pour que les adeptes du patin à roulettes puissent se balader tranquilou.

Christmas Roller - caracaschronicles

Christmas Roller – caracaschronicles

10. En Suède

L’une des traditions indétrônables en Suède depuis 1959 est de regarder les aventures de Donald Duck en famille ! Ce programme est diffusé le 24 décembre à 15 heures pétantes sur la même chaîne et tous les ans. Et ceux qui ont tenté de le déprogrammer se sont heurtés à une levée de boucliers des plus véhémente de la part des téléspectateurs. La tradition c’est sacré !

Donald Duck -hdwallpapersact

Donald Duck -hdwallpapersact

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter