Les plus drôles villages de France

22 Mai, 2019 - Carla

Les villages français les plus drôles (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
3.5/5 - (2 votes)
3.5/5 - (2 votes)

On a tous entendu parler de Montcuq ou de Loches, deux villes immortalisées par Philippe Bouvard et Daniel Prévost pour leurs noms évidemment spéciaux. Mais il en existe bien d’autres, parmi les 36 681 communes que compte notre beau  pays, dont le nom est certainement source de joie ou de gêne pour leurs habitants. Voici une petite sélection de ces villes et villages à l’entrée desquels on ne peut que sourire, voire réaliser un beau selfie devant leur panneau de signalisation, et s’imaginer effectuant des démarches administratives pour expliquer à un fonctionnaire forcément dubitatif, que oui, on habite Anus…Voici les plus drôles villages de France.

1. Montfroc

Située dans la Drôme, notre premier village enchante ses habitants, et il fait bon y descendre.

Chui un fou#montfroc#sisteron#campagner#pomer#

Una publicación compartida de @ ultracannois06 el

2. Le Fion

Quittons Montfroc pour nous rendre à Le Fion, petit village de la commune de Chévenoz proche du Lac Léman et de Thonon-les-Bains, qui contrairement à ce que l’on peut penser, n’est pas un trou perdu.

#LeFion

Una publicación compartida de Sam Vaudaux (@sam_vdx) el

3. Bizou

Nous voici au village de Bizou, dans le département de l’Orne en Basse-Normandie, où tout n’est que tendresse et douceur. Sûr que vous rêvez de devenir un jour un Bizouin.

💋💋💋

Una publicación compartida de Louison (@louison_a) el

4. Trécon

Il aurait été très con, pardon dommage, de manquer ce village de la Marne, dans le canton de Vertus (ça ne s’invente pas), à quelques kilomètres de Châlons-en-Champagne.

Wish you a happy week end !! Fun# week end# sun# happy# fashion#

Una publicación compartida de Puysegur (@fanfanpuysegur) el

5. Mouais

On a hésité à vous parler du village de  Mouais, et puis on s’est dit que les Mouaisiens méritaient bien qu’on fasse un petit détour par chez eux, dans leur charmante commune de Loire-Atlantique, entre Nantes et Rennes.

6. Bèze

Ce village de 725 habitants tire son nom de la rivière dont il borde les rives. La Bèze coule donc au milieu du village qu’elle traverse en son sein, dans le beau département de la Côte-d’Or.

Una publicación compartida de @arngre2012 el

7. Anus

S’il est bien un village où il est difficile d’habiter, c’est celui d’Anus. Celui-ci est un cas car on aurait pu imaginer qu’il se serait vidé de ses habitants avec le temps. Et bien non, Anus continue d’exister et se trouve toujours en Bourgogne où il fait la joie des touristes en quête de paix.

8. Carlat

Le nom du village de Carlat n’est pas particulièrement spécial. Mais c’est pour rendre hommage à l’humour de son maire, qui a tenu à jumeler sa ville avec la commune italienne de Bruni et nous offre ainsi un panneau qui nous régale, que nous tenions à vous présenter ce village du Cantal.

9. Plurien

Littéralement « paroisse de Rihen », Plurien est un village qui se situe à 30 minutes de Dinan, en Bretagne, à un kilomètre de la mer entre Saint-Malo et Saint-Brieuc. Mais ne vous y trompez pas, Plurien n’est pas notre dernière étape.

#instadelire #villedeplurien #ilovelabretagne #nomimprobable

Una publicación compartida de Elodie Millon Jardel (@elodiemillon_jardel) el

10. Vatan

Notre article touche à sa fin, et c’est donc le moment de vous parler du village de Vatan, commune de 2000 habitants du département de l’Indre dans la région Centre. Nous espérons que nos jeux de mots approximatifs ne vous ont pas fait fuir, mais dans le cas contraire, vous pouvez toujours vous plaindre auprès de Sylvie.

Sigue nuestro canal de Telegram
0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter