Les pays où la ganja est en consommation libre

3 Mai, 2019 - Carla

Amsterdam (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Si fumer un joint est prohibé en France, il n’en est pas de même ailleurs dans le monde. Tour d’horizon des pays où la ganja est en consommation libre.

1. Les Etats-Unis

L’Oncle Sam a considérablement changé de mentalité sur la fumette. Dans le Colorado ou encore dans l’état de Washington, l’usage récréatif est désormais autorisé. A Denver, capitale de l’état du Colorado, le quartier dit du “Petit Amsterdam” ravira les amateurs de ganja. Et en Californie, il est possible de fumer un pétard avec un usage médical.

Par ailleurs de plus en plus d’Etats sont en cours de légalisation. De fait lors des prochaines élections présidentielles avec une majorité d’Etats en faveur, le prochain candidat sera très probablement pour une légalisation au sein de toute l’Union.

Vue sur la ville de Denver (Istock)

Denver (Istock)

2. L’Uruguay

Montevideo, la capitale du pays, est la toute première ville au monde à avoir totalement légalisé la consommation du cannabis et de ses dérivés. Une destination idéale pour ceux et celles qui veulent mêler l’utile à l’agréable : découvrir une culture riche et profiter des “cultures” locales.

Vue sur Montevideo (Istock)

Montevideo (Istock)

3. Les Pays-Bas

Impossible de passer à côté de la Hollande, l’allié le plus proche géographiquement des amateurs de marijuana de l’Hexagone. Amsterdam regorge des célèbres coffee-shop où le menu des boissons est accompagné de celui des différentes variétés d’herbes et de haschisch à déguster.

Vue sur les canaux d'Amsterdam (Istock)

Amsterdam (Istock)

4. L’Espagne

Si fumer dans la rue reste encore interdit, l’Espagne a trouvé la parade en mettant en place des cannabis clubs. Rouler un joint est uniquement autorisé à l’intérieur de ces clubs assez fermés dans lesquels une adhésion est obligatoire, à l’instar d’une association.

Vue sur la Plaza Mayor à Madrid (Istock)

Madrid, capitale de l’Espagne (Istock)

5. République Tchèque

Prague est doucement mais sûrement en passe de devenir la nouvelle destination phare des amateurs de ganja. Sur 1 200 000 habitants, 400 000 fumeurs d’herbe y sont recensés car la loi autorise sa consommation. Les transactions se passent certes dans la rue mais la plupart des bars autorisent de fumer au chaud.

Vue sur Prague, capitale de la République Tchèque (Istock)

Prague, capitale de la République Tchèque (Istock)

6. Le Portugal

Depuis plus de 15 ans, le Portugal a dépénalisé l’usage de stupéfiants; la détention et l’usage du cannabis sont donc autorisés pour autant que tout consommateur ne soit pas en possession de plus de 25 grammes d’herbes sur lui. Ce qui devrait largement suffire pour quelques joints !

Vue sur Lisbonne, capitale du Portugal (Istock)

Lisbonne, capitale du Portugal (Istock)

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter