Les noms des rues plus insolites de Paris

22 December, 2017 - Olivier

Beaubourg (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Vous voulez une preuve de plus que Paris est magique ? Voici un petit florilège des noms de rues les plus insolites de notre chère et tendre Capitale.

1. La rue du Chat-qui-Pêche (Paris 5ième)

Au métro Saint-Michel, la rue du Chat-qui-Pêche est située entre le quai Saint-Michel et la rue de la Huchette. Une question : est-ce que la chat qui pêche est un pote de la mouche-qui-pète ?

2. La rue de la Grande Truanderie (Paris 1er)

En plein cœur de Paris, la rue de la Grande Truanderie a le mérite d’afficher clairement la couleur. C’était vrai au 12ième siècle, d’où le nom de cette rue qui se trouve dans un quartier plutôt chic, voire huppé même, métro Etienne Marcel.

#streetart#urbznart#a2#cœur#rouge#invader #invaders#spaceinvaders#spaceinvader

Una publicación compartida de Xavier Pautot (@praviex) el

3. La rue des Boulets (Paris 11ième)

Dans l’est parisien et dans ce beau quartier qu’est le 11ième, la rue des Boulets n’est pas dédiée aux gros relous du coin. Elle fait référence à la guerre de religion qui a eu lieu au 16ième siècle et aux tirs de boulets de canon bien entendu !

#metro #boulets

Una publicación compartida de simone ricci (@simricci) el

4. La rue Lassus (19ième)

Si vous voulez vous promener dans la rue Lassus (la bien nommée), il vous faudra descendre au métro Jourdain.  Ironie du sort, elle se trouve à l’angle de la rue Fessart…

Poète un jour, poète toujours 🔞

Una publicación compartida de Pauline Gallien (@cultureconfiture) el

La rue Brisemiche, (4ième)

Est-ce que la mère casse-cou….. vit dans la rue Brisemiche ? Allez savoir ! Le nom de cette rue fait en revanche référence aux miches de pain comme vous vous en doutez. Des miches distribuées aux chanoines du cloître Saint-Merri situé dans le coin.

#ruebrisemiche #paris #pompidou

Una publicación compartida de Gigio Ceylua (@gigioceylua) el

5. La rue des Deux Boules (1er)

Ceux qui ont leurs habitudes dans le quartier de Châtelet connaissent à coup sûr la rue des Deux Boules. Elle porte ce joyeux nom depuis le 16ième siècle. Si vous en connaissez l’origine, faites signe !

6. La rue de la Roquette (11ième)

La rue de la Roquette est bien connue des Parisiens pour être cette longue vue commerçante dans le quartier de Bastille. Le nom ne proviendrait de la rochette, une petite plante qui poussait dans les décombres.

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter