Les Ménuires : Tout savoir sur cette magnifique station

1 Août, 2019 - Celine Chaubard

Aimez-vous cette destination ?

Les Ménuires sont l’une des stations françaises les plus prisées par les amoureux de la montagne. Vous ne connaissez pas cette station ni son domaine skiable ? Si vous comptez vous y rendre pour vos prochaines vacances, voici tout ce que vous devez savoir la concernant !

Une station fonctionnelle

Ce qui caractérise Les Ménuires avant tout, c’est son aspect fonctionnel. Pour accueillir tous les amateurs de ski et plus largement de la montagne, la station propose de nombreux logements comme le chalet Hôtel Kaya aux Ménuires.

Selon vos attentes, vous aurez le choix entre divers types d’établissements comme un hôtel aux Ménuires, une résidence, un club vacances, un appartement, un chalet… Tous ont pour point commun une architecture qui fait la part belle au bois et à la pierre.

Selon le type d’hébergement choisi, vous pouvez bénéficier de services supplémentaires comme l’accès à la piscine ou au spa pour agrémenter votre séjour mais aussi la possibilité d’avoir une garderie pour vos enfants les plus jeunes. Ces prestations sont généralement proposées dans un hôtel aux Ménuires ou une résidence mais pas si vous louez un hébergement à un particulier.

Quoi qu’il en soit l’offre est assez vaste pour que chacun trouve l’établissement sur Les Ménuires qui lui convient !

Les Ménuires : le domaine skiable des 3 Vallées le plus vaste

Ce qui attire autant de vacanciers dans cette station, c’est le domaine skiable des Ménuires. Situé au cœur des 3 Vallées, vous pourrez profiter de 600 km de pistes de ski et 180 remontées mécaniques avec un accès direct à val Thorens, à Méribel, à Courchevel, à Brides-les-Bains et à La Tania.

160 km des 3 Vallées se trouvent sur le domaine skiable des Ménuires lui-même. Quel que soit votre niveau au ski, vous trouverez des pistes adaptées puisque la station compte 14 % de pistes vertes, 48 % de pistes bleues, 29 % de pistes rouges et 10 % de pistes noires comptabilisant au total 84 pistes et 33 remontées mécaniques. Ainsi, aux Ménuires, les débutants se dirigeront vers les remontées gratuites situées dans les quartiers de la station. Si votre niveau est moyen, vous pourrez profiter du Mont de la Chambre et ses pistes rouges et bleues. Et, pour les plus chevronnés, le secteur de La Masse et ses pistes techniques est pour vous !

Les forfaits de ski aux Ménuires

Pour profiter pleinement du domaine skiable des Ménuires, il vous faut acheter des forfaits de ski pour Les Ménuires. Ils font partie des choses auxquelles vous devez penser lorsque vous préparez votre séjour comme cela est expliqué sur Autour du blog.

Il existe plusieurs forfaits de ski sur Les Ménuires en fonction du nombre de personnes à emprunter les remontées et la durée de votre séjour. Comparez-les bien pour choisir celui qui est le plus adapté pour vous. De plus, il est possible qu’ils soient compris dans votre tarif lorsque vous réservez votre hôtel sur Les Ménuires, de même que la location de matériel. Renseignez-vous au préalable.

Les activités sur Les Ménuires

Si vous allez aux Ménuires pour dévaler les pistes, vous n’allez pas faire que cela alors vous vous interrogez sur les activités aux Ménuires ?

Après avoir skié, vous pourrez vous rendre dans l’espace aqualudique & wellness avec sa piscine, son hammam, son jacuzzi, son sauna… Les Ménuires vous proposent également de nombreuses animations, de la luge sur rail, des balades en raquette.

Les activités aux Ménuires ne manquent pas ! Prenez également le temps de découvrir son patrimoine dont le village de Saint-Martin à Belleville.

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter