Les hébergements où passer une nuit pas comme les autres

7 Mars, 2017 - Carla

Voici une sélection de 5 hébergements les plus cocasses d'Europe ! Dans un cylindre, un château d’eau ou une maison de hobbit… Vous aurez l’embarras du choix pour passer une nuit franchement pas comme les autres. (ci-dessus : La Upside Down House à Niagara Falls en Ontario, Canada est un modèle du genre ! Aussi connue sous le nom de The Whoopsy House, cette maison attire aussi les curieux, prêts à être hébergé la tête en bas.)
Aimez-vous cette destination ?

 

Dans une maison de Hobbit en France Dans le magnifique département qu'est l'Hérault en France, le propriétaire du Moulin de Tredos a eu l'idée géniale de construire une véritable maison de hobbit. Cet hébergement construit, voire creusé à même la roche, ressemble à s'y méprendre à la maison de Bilbon ! L'extérieur est bluffant de réalisme est s'inscrit parfaitement dans le cadre naturel du lieu et tout l'intérieur offre un niveau de confort plutôt élevé.

Dans une maison de Hobbit en France

Dans le magnifique département qu’est l’Hérault en France, le propriétaire du Moulin de Tredos a eu l’idée géniale de construire une véritable maison de hobbit. Cet hébergement construit, voire creusé à même la roche, ressemble à s’y méprendre à la maison de Bilbon ! L’extérieur est bluffant de réalisme est s’inscrit parfaitement dans le cadre naturel du lieu et tout l’intérieur offre un niveau de confort plutôt élevé.

Au-dessus de l'eau aux Pays-Bas Le Eems Hotel au Pays-Bas est installé sur une jetée au-dessus de l l, retenu simplement par quelques pilotis. Le bruit des vagues et les embruns ajoutent une bonne dose de poésie à ce lieu au charme désuet mais bien palpable car l'établissement a été construit dans les années 60.

Au-dessus de l’eau aux Pays-Bas

Le Eems Hotel au Pays-Bas est installé sur une jetée au-dessus de l l, retenu simplement par quelques pilotis. Le bruit des vagues et les embruns ajoutent une bonne dose de poésie à ce lieu au charme désuet mais bien palpable car l’établissement a été construit dans les années 60.

En haut d'un phare en Croatie Si vous souhaitez découvrir la Croatie en passant une ou plusieurs nuits dans un spot insolite, celui-ci est fait pour vous ! Car une dizaine des 48 phares positionnés sur la côte croate sont désormais disponibles à la location. Une famille peut ainsi y passer jusqu'à une semaine entière dans un cadre pour le coup vraiment pas comme les autres. Vous y surplomberez l'Adriatique et profiterez d'un moment de sérénité hors-pair.

En haut d’un phare en Croatie

Si vous souhaitez découvrir la Croatie en passant une ou plusieurs nuits dans un spot insolite, celui-ci est fait pour vous ! Car une dizaine des 48 phares positionnés sur la côte croate sont désormais disponibles à la location. Une famille peut ainsi y passer jusqu’à une semaine entière dans un cadre pour le coup vraiment pas comme les autres. Vous y surplomberez l’Adriatique et profiterez d’un moment de sérénité hors-pair.

Dans un cylindre en béton en Autriche Le Park Hotel en Autriche propose des chambres des plus cocasses car elles sont en réalité de gros cylindres en béton de 9 tonnes chacun. Posé en plein milieu de la campagne, chaque cylindre dispose du strict minimum niveau confort. Pour la douche, ce sera de l'eau froide et dehors d'ailleurs ! Certains y voient en revanche un retour à la nature, avec une petite touche "éco-chic" bien tendance.

Dans un cylindre en béton en Autriche

Le Park Hotel en Autriche propose des chambres des plus cocasses car elles sont en réalité de gros cylindres en béton de 9 tonnes chacun. Posé en plein milieu de la campagne, chaque cylindre dispose du strict minimum niveau confort. Pour la douche, ce sera de l’eau froide et dehors d’ailleurs ! Certains y voient en revanche un retour à la nature, avec une petite touche “éco-chic” bien tendance.

Dans un château d'eau en Angleterre Dans le nord-est de l'Angleterre, à Norfolk, l'Appleton Water Tower est un sublime château d'eau à l'architecture victorienne typique, qui a été transformé en hébergement. Le rez-de-chaussée est désormais la cuisine et la salle à manger, les 1er et 2ème étages sont occupés par des chambres, une salle de bain se trouve au 3ème étage et une terrasse est installée sur le toit de ce bâtiment remarquable. La vue sur la campagne alentour est tout simplement sublime.

Dans un château d’eau en Angleterre

Dans le nord-est de l’Angleterre, à Norfolk, l’Appleton Water Tower est un sublime château d’eau à l’architecture victorienne typique, qui a été transformé en hébergement. Le rez-de-chaussée est désormais la cuisine et la salle à manger, les 1er et 2ème étages sont occupés par des chambres, une salle de bain se trouve au 3ème étage et une terrasse est installée sur le toit de ce bâtiment remarquable. La vue sur la campagne alentour est tout simplement sublime.

Dormir dans une chaussure La Haines Shoe House, en Pennsylvanie aux États-Unis, est une habitation en forme de chaussure ! Située sur la Lincoln Highway dans le comté de York, elle fait des appels du pied à de nombreux de visiteurs…

Dormir dans une chaussure

La Haines Shoe House, en Pennsylvanie aux États-Unis, est une habitation en forme de chaussure ! Située sur la Lincoln Highway dans le comté de York, elle fait des appels du pied à de nombreux de visiteurs…

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter