Les fêtes nationales les plus spectaculaires du monde

26 Avril, 2018 - Olivier

Fête nationale américaine (iStock)
Aimez-vous cette destination ?

Embarquez avec nous pour un tour du monde des fêtes nationales les plus spectaculaires du globe. L’occasion de planifier vos prochains voyages et de vous imprégner de l’esprit d’un pays.

1. L’Australie, l’une des plus belles fêtes nationales ?

C’est le 26 janvier que se déroule la fête nationale de l’Australie car en 1788 la flotte britannique y posa le pied pour la première fois. Pour en prendre plein les yeux, rendez-vous à Darling Harbour. Depuis ce quartier typique de la ville, vous pourrez assister à la reconstitution de l’histoire avec un grand H à laquelle participent plus de 700 bateaux et navires en tous genres. Sinon, pour les moins férus d’histoire, direction l’une des nombreuses plages du pays pour une beach party pleine de bières et de grillades !

2. Au Pérou, c’est 2 jours de fiesta !

Les 28 et 29 juillet sont les Fiestas Patrias au Pérou qui fête son indépendance de l’Espagne. A Lima la capitale, le 28, vous pourrez assister à un énorme feu d’artifice depuis le Parque de Muralla ou bien à l’impressionnante salve de 21 coups de canon tirés à la Cathédrale de Lima. La fête continue le 29 avec une gigantesque parade réunissant artistes, chars et dragons colorés en mode défilé.

3. L’Afrique du Sud et l’AfrikaBurn festival

Même s’il ne fait pas partie des commémorations officielles, l’AfrikaBurn festival tombe pile durant la fête nationale du pays ( le 27 avril) : entre le 23 et le 29 avril. Un festival qui ressemble comme deux gouttes d’eau au Burning Man Festival des USA. En Afrique du sud, l’AfrikaBurn est une rencontre artistique déjantée qui se tient à Tankwa en plein désert. Un village éphémère qui célèbre la création artistique sous toutes ses formes.

4. Independance Day

Le 4 juillet est la célèbre fête nationale américaine, l’Independance Day. Et comme pour chaque grand événement, les Américains ne font rien à moitié. Durant cette journée, c’est toute l’Amérique qui est en fête : dans les parcs, dans les rues, à la plage, dans les foires… Défilés en musique, concerts dans les rues et méga feu d’artifice sont organisés absolument partout dans tout le pays.

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter