Les festivals incontournables de l’été 2019

25 Juin, 2019 - Sarah Sainton

Festival (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Ciel bleu, températures torrides et temps libre : l’été est la saison des festivals ! Rock, pop, rap, variétés : tous les styles seront au programme des festivals incontournables de l’été 2019.

1- Main Square Festival

Le premier de nos festivals incontournables de l’été 2019 nous emmène à Arras où le Main Square Festival vous fera danser au son de DJ Snake, Damso, Angèle, Lomepal, Ben Harper, Bigflo & Oli ou encore Christine and The Queens ; bref, il y en aura pour tous les goûts !

2- Fnac Live Festival

Du 3 au 5 juillet, le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris va rassembler les foules grâce à sa programmation éclectique et, ne nous mentons pas, sa gratuité. Du légendaire DJ Étienne de Crécy, au phénomène Aya Nakamura, en passant par les sensations Clara Luciani et Roméo Elvis, les soirées s’annoncent chaudes à Paris.

3- Calvi On The Rocks

Tous les ans, Calvi affole les foules et voit la France entière se délocaliser sur l’île de Beauté. Avec une affiche annonçant Aya Nakamura, Bon Entendeur, Secteur A, Yuksek ou encore Teki Latex, Calvi On The Rocks a bien mérité sa place dans la liste des festivals incontournables de l’été 2019. Rendez-vous du 5 au 10 juillet.

4- Les Vieilles Charrues

Difficile de faire plus complet que le festival de Carhaix. Ce rendez-vous estival phare de la Bretagne aligne cette année Booba, Aya Nakamura (oui, elle sera partout), Jamel Debbouze, Zazie, Skunk Anansie, Jane Birkin, Tears fo Fears, Black Eyed Peas ou encore Tamino. Vous êtes impressionné ? Eh bien dites-vous que ce n’est qu’un petit aperçu de ce qui vous attend entre le 18 et le 21 juillet.

5- Les Eurockéennes

C’est certainement un des rendez-vous les plus anciens mais les Eurockéennes de Belfort restent un des festivals incontournables de l’été 2019. Du 4 au 7 juillet, Suprême NTM (non, vous ne rêvez pas !!), les rockeurs prometteurs de Fontaines D.C., Petit Biscuit, Mass Hysteria, Weezer ou encore les légendaires Smashing Pumpkins seront de la fête.

6- La Route du Rock

Il va faire chaud à Saint-Malo du 14 au 17 août ! Tame Impala, Metronomy, Idles, Paula Temple et, entre autres, Beirut, sont autant de bonnes raisons de voir figurer cette édition de ce grand rendez-vous de Saint-Malo sur notre liste des festivals incontournables de l’été 2019.

7- Rock en Seine

Voilà un bon moyen de se consoler de la fin de l’été ! Du 23 au 25 août, le Domaine National de Saint-Cloud verra The Cure, Bagarre, Johnny Marr, Jeanne Added, Jorja Smith et Foals se produire sur les différentes scènes de Rock en Seine, un des festivals incontournables de l’été 2019.

Vous vous demandiez quoi faire pendant les vacances ? Avec des 7 festivals incontournables de l’été 2019, une chose est sûre, la musique fera partie de votre programme !

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter