Les 8 plus belles plages d’Andalousie

25 Juin, 2019 - Sarah Sainton

Plage Andalousie (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Envie de soleil et de dépaysement ? L’Andalousie est ce qu’il vous faut ! Des villes d’exception comme Grenade et Séville vous y attendent tout comme de nombreux villages pittoresques. Et avec ces 8 plus belles plages d’Andalousie, quelque chose nous dit que vous ne tarderez pas à prendre vos billets.

1- Plage de Bolonia

Pour beaucoup, il ne s’agit pas d’une des plus belles plages d’Andalousie mais de la plus belle plage d’Espagne. Au sud de Cadix, c’est le joyau de la Costa de la Luz. Avec 4 km de sable blanc, vous y trouverez forcément un coin tranquille. Et si l’envie d’une petite balade vous prend, la dune de la Bolonia et ses 30 mètres de haut seront l’endroit idéal pour vous offrir un magnifique panorama sur l’océan Atlantique.

2- Plage de El Palmar

Cap sur Conil de la Frontera et l’interminable étendue de sable doré de El Palmar, une des plus belles plages d’Andalousie. Huit kilomètres s’offrent à vous pour une journée au bord d’une eau émeraude ponctuée par un déjeuner à la table d’un chiringuito.

3- Plage de Los Muertos

Comptez une vingtaine de minutes pour rejoindre cette plage située dans le parc naturel de Cabo de Gata à 5 km de Carboneras. Ce qui en fait une des plus belles plages d’Andalousie ? Sa situation unique au pied d’impressionnantes falaises et l’immense rocher qui trône au bord des vagues.

View this post on Instagram

#nofilter

A post shared by Maximo Cabeza (@maxcabeza) on

4- Plages de Las Negras

Le petit village de Las Negras vous offrira non seulement une pause pittoresque mais aussi une des plus belles plages d’Andalousie. Entre le bleu de la Méditerranée, les murs blancs immaculés des petites maisons du village et le sable aux reflets noirs, préparez-vous à un paysage tout en contraste.

5- Plage de Calahonda

Cap sur la Costa del Sol et cette plage située entre Mijas et Marbella. Nichée dans une petite crique au coeur d’abruptes falaises, elle ouvre sur des eaux calmes et turquoise.

6- Plage de Mónsul

S’il y a bien une chose que vous devez voir dans le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar, c’est la plage de Mónsul à Almeria ! L’érosion a sculpté dans la lave un paysage incroyable dont la star est un immense rocher à l’ombre duquel s’installer. Vous n’y trouverez aucun commerce, n’oubliez donc pas d’emmener votre pique-nique.

View this post on Instagram

#cabodegata #almeria #playademonsul

A post shared by Charo F. (@chafusol) on

7- Plage de La Caleta de Maro

Située sur la Costa del Sol, à Nerja dans la Province de Málaga, la plage de La Caleta de Maro apparaît régulièrement dans les classements des plus belles plages d’Andalousie. Cette étendue de sable fin est bordée d’une nature sauvage et préservée et léchée par des eaux cristallines : le cadre idéal pour vos baignades.

8- Plage Flecha del Rompido

Située au nord du Golfe de Cadix sur la commune de Cartaya, cette plage vierge est un véritable havre de sérénité. Empruntez le sentier qui serpente au coeur des dunes recouvertes de pinède avant d’installer votre serviette de bain sur cette étendue de sable peu fréquentée.

Entre océan Atlantique et mer Méditerranée, les 8 plus belles plages d’Andalousie vous réservent des pauses farniente à coup sûr réussies !

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter