Les 8 châteaux sensationnels qui ont inspiré Disney

24 Octobre, 2017 - Olivier

Châteaux disney (Flickr)
Aimez-vous cette destination ?

Ces 8 châteauxmonuments et spots d’exception ont servi d’inspiration aux studios Disney pour leurs plus célèbres films d’animation.

1. L’Alcazar de Ségovie vu par Disney

Reconnaissable avec sa forme de proue d’un navire, l’Alcazar de Ségovie est l’un des châteaux les plus remarquables d’Espagne. Il n’est autre que le château de la reine maléfique de Blanche Neige.

Alcazar de Ségovie (Espagne)

Alcazar de Ségovie (Espagne)

2. Le Château de Chambord

Le château de Chambord est sans conteste un des châteaux les plus connus de France – et du monde entier même cocorico! -. Ce petit bijou d’architecture bâti au 16ième siècle pour François Ier a été reproduit quasiment à l’identique dans la Belle et la Bête.

Château de Chambord (Flickr)

Château de Chambord (Flickr)

3. Le Château de Chillon

C’est sur les bords du célèbre Lac Léman en Suisse que se trouve le Château de Chillon. Il paraît presque flotter sur l’eau tant il s’inscrit parfaitement dans ce cadre naturel magnifique. Il semble bien que le charme de l’endroit n’ait pas laissé les studios Disney indifférents car il sert de modèle au château de La Petite Sirène.

Château de Chillon (Flickr)

Château de Chillon (Flickr)

4. Notre-Dame de Paris

Impossible de passer à côté de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Elle fait partie des monuments les plus connus que Disney a mis l’honneur avec Le Bossu de Notre-Dame.

Notre-Dame de Paris (Flickr)

Notre-Dame de Paris (Flickr)

5. Le Taj Mahal

Pour le décor d’Aladin, les dessinateurs des studios Disney ne sont pas allés chercher l’idée bien loin. Ils ont trouvé toute l’inspiration nécessaire dans le magnifique Taj Mahal en Inde.

Taj Mahal (Flickr)

Taj Mahal (Flickr)

6. Le château de Neuschwanstein dans Disney

En Allemagne, le château de Neuschwanstein se situe au sud du pays. Il est perché sur une colline rocheuse surplombant le village en contrebas. Il a servi de modèle au château de la Belle au Bois dormant. Les similitudes sont d’ailleurs frappantes.

Château Neuschwanstein (Flickr)

Château Neuschwanstein (Flickr)

7. L’Abbaye du Mont-Saint-Michel

Les créateurs de Raiponce voulaient un château du style Renaissance juché en haut d’une île. Ils sont allés au Mont-Saint-Michel et bingo ! Le tour était joué, ils avaient trouvé leur modèle !

L'Abbaye du Mont-Saint-Michel (Flickr)

L’Abbaye du Mont-Saint-Michel (Flickr)

8. Le Château d’Eilean Donan

Direction l’Ecosse pour admirer le château d’Eilean Donan. Il est installé sur un îlot au milieu d’une nature typique de l’Ecosse et il est relié à la terre par un simple pont de pierre. Il est considéré par beaucoup comme le château le plus pittoresque du pays. Les dessinateurs de Disney ont bien l’air d’être du même avis puisqu’il est reproduit fidèlement dans Rebelle.

Château Eilean Donan (Flickr)

Château Eilean Donan (Flickr)

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter