Les 7 plus belles villes de France

17 Octobre, 2018 - Sarah Sainton

Annecy (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Pas facile de faire un choix quand il s’agit d’évoquer les plus belles villes de France. Mais s’il ne devait en rester que 7, c’est celles-ci que l’on choisirait.

1- Paris, numéro 1 des plus belles villes de France

La Tour Eiffel et les toits de Paris

Paris – Unsplash

Paris étant la plus belle ville du monde, elle se devait de figurer en première place de notre classement des plus belles villes de France. Par où commencer ? La Tour Eiffel, le Sacré-Coeur, les rues terriblement romantiques, un brassage des cultures extrêmement riche, des musées magnifiques. Ça devrait suffire…

2- Bordeaux, la belle du Sud

Place de la Bourse Bordeaux

Place de la Bourse Bordeaux – Unsplash

Bordeaux a le vent en poupe et, entre sa superbe Place des Quinconces, la Place de la Bourse et son miroir d’eau et le majestueux Grand Théâtre, impossible de ne pas citer Bordeaux dans les plus belles villes de France.

3- Lyon, capitale de la gastronomie

Vue de Lyon

Lyon – Unsplash

Si vous êtes de passage à Lyon, vous savez que vous allez vous régaler mais attendez-vous également à en prendre plein les yeux. Les balades dans le Vieux Lyon sont un régal et la vue sur la Basilique Notre-Dame de Fourvière depuis la Place Bellecour imprenable. Une pause au Parc de la tête d’or et vous pourrez vous remettre en route pour d’autres merveilleuses découvertes dans la capitale des Gaules.

4- Annecy, la perle de la Haute-Savoie

Le lac d'Annecy avec de la brume au-dessus de l'eau

Lac d’Annecy – Unsplash

Une ville avec un lac entouré de montagnes : Annecy allait forcément finir dans notre classement des plus belles villes de France. Les boutiques d’Annecy Le Vieux vous permettront de faire le plein de spécialités locales et de déguster une belle sélection de fromages avant de vous attaquer à l’ascension qui vous emmènera jusqu’au château.

5- Vannes, cap sur le Morhiban

Cathédrale Saint-Pierre de Vannes

Vannes – Unsplash

Vannes, son architecture pittoresque, ses ruelles authentiques et le Château de l’Hermine ne seront que quelques-unes des découvertes que vous ferez en visitant la ville qui sera le point d’ancrage parfait pour un séjour à la découverte du Golfe du Morbihan.

6- Biarritz, la beauté à l’état pur

Le phare de Biarritz

Biarritz – Unsplash

Si vous demandez aux Basques, Biarritz est la plus belle ville de France. Il faut reconnaître que la cité balnéaire a une allure particulièrement majestueuse avec son front de mer impérial enclavé entre une falaise majestueuse où trône son phare et le rocher de l’Atalaye tout proche du Rocher de la Vierge.

7- Carcassonne, la médiévale

On pourrait ne vous parler que de l’imposante cité médiévale qui trône sur les hauteurs de la ville mais se promener à Carcassonne, c’est aussi découvrir des ruelles typiques, flâner le long du Canal du Midi et apprécier la douceur de vivre de l’Aude.

Ville de Carcassonne (Istock)

Ville de Carcassonne (Istock)

Voilà à nos yeux les 7 plus belles villes de France. Bien évidemment, cette sélection est subjective mais avouez qu’elles ont de quoi plaire ! Et vous pouvez toujours trouver de l’inspiration pour de prochains voyages dans notre top 10 des villes les plus moches de France.

1 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter