Les 7 plus belles îles grecques

22 Mai, 2019 - Sarah Sainton

Vue de Santorin (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Synonyme de soleil et d’un patrimoine culturel d’une richesse infinie, la Grèce est une destination vacances incontournables d’Europe. Baignée par la Mer Égée à l’ouest et la Mer Ionienne à l’est, deux bras de la Méditerranée qui offrent des eaux turquoise, la Grèce c’est aussi plus de 9 000 îles et îlots et voici les 7 plus belles îles grecques à visiter absolument.

1- Santorin

Située dans les Cyclades, Santorin est une des plus belles îles grecques et certainement la plus connue de l’archipel des Cyclades. Son paysage volcanique offre des panoramas magnifiques à découvrir lors de randonnées. Au sud, le village d’Imerovigli avec ses maisons aux murs blancs et ses coupoles bleus seront une étape incontournable de votre voyage. Au Nord, Oia vous offrira un vrai décor de carte postale et des couchers de soleil inoubliables. Et pour un spectacle inédit, ne manquez pas la côte sud d’Akrotiri où vous découvrirez, au pied de falaises rougeoyantes, une plage de sable de rouge. Quelques minutes de marche et vous arriverez sur la plage voisine où règnent sable blanc et galets immaculés.

2- Milos

Probablement l’une des îles de Cyclades les moins fréquentées, Milos est un véritable paradis sauvage. Elle offre un paysage lunaire qui se dessine des paysages entre roche blanche et eaux turquoise ou émeraude. Les nombreux villages de pêche (Firopotamos, Klima ou Mandrakia) qui fleurissent le long de la côte vous offriront un véritable bol d’authenticité. Vous y évoluerez entre maisons blanches, petits restaurants typiques et douceur de vivre. Après vos balades dans les rues de Plaka et les baignades sur des plages intimistes, caps sur l’histoire. En effet, de nombreux sites archéologiques vous attendent tout au long de votre découverte de Milos.

3- Corfou

Cap sur la Mer Ionienne pour découvrir une des plus belles îles grecques : Corfou. Pour un moment d’immersion dans la culture locale, perdez-vous dans les ruelles de Corfou. La capitale est en effet classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ensuite, de nombreuses plages de rêve vous attendent sur le littoral de l’île. Petites criques à Paleokastritsa, eaux transparentes à Mitiotissa ou plongée à Nissaki : vous aurez l’embarras du choix. Et pour des panoramas uniques sur l’île, ne manquez pas le Mont Pantakrator au Nord de l’île. Oliviers, vignes et figuiers s’étendent alors à perte de vue et seul le bleu profond de la mer vient interrompre leur règne.

4- Paros

Paros, l’une des plus belles îles grecques, vous accueille pour un séjour au coeur de villages typiques. Parikiá, la capitale, Naoussa, Angeria ou encore Lefkès seront autant de haltes incontournables. Mais Paros, c’est aussi des plages divines. Ambiance familiale ou festive : chacun trouvera un spot qui répond à ses envies.

5- Crète

Non seulement la Crète est la plus grande mais c’est aussi une des plus belles îles grecques. De La Canée à Héraklion au Palais de Knossos non loin de là, l’histoire sera à l’honneur tout au long de votre parcours. Et pour les plages, vous n’aurez que l’embarras du choix. Cependant, on vous conseille le lagon de Balos, Elafonissi et Kolokytha. Pour découvrir ce dernier trésor, prenez le bateau à Elounda.

6- Mykonos

S’il y a bien une île grecque où faire la fête dans les Cyclades, c’est Mykonos. Bars et discothèques y sont légion mais il ne faut pas pour autant passer à côté de la beauté de l’île. D’Alefkandra que l’on surnomme la Petite Venise, aux moulins à vents parsemés sur l’île, à l’Église de Paraportiani en passant par de sublimes plages aux eaux cristallines : vous allez vous régaler.

View this post on Instagram

Sunny Days

A post shared by Marianna / #ValkyriexRain (@marianna_pap) on

7- Alonissos

Au nord de la Grèce, l’archipel des Sporades cache l’une des plus belles îles grecques : Alonissos. C’est la destination idéale pour les amoureux de nature. En effet, ils qui pourront s’y offrir des randonnées et des sessions de plongée au coeur d’un parc national marin parfaitement préservé. Vieux villages authentiques (Chora, Votsi et Patitiri), sites archéologiques et plages baignées par des eaux limpides (Megali Mourtia et Steni Vala) vous offriront de nombreuses occupations pendant vos vacances.

Il fallait faire un choix alors ce sont ces 7 plus belles îles grecques qui ont eu nos faveurs. Mais, bien évidemment, la Grèce a bien d’autres trésors à explorer !

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter