Les 7 plus beaux villages du Centre – Val de Loire

21 February, 2019 - Sarah Sainton

Montrésor (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Il n’y pas une région de France qui ne vaille le détour et quelque chose nous dit qu’une fois que vous aurez découvert les 7 plus beaux villages du Centre – Val de Loire, vous n’aurez qu’une envie : courir les découvrir !

1- Montrésor

Direction l’Indre-et-Loire pour le premier de nos plus beaux villages du Centre – Val-de-Loire au nom évocateur de Montrésor. Une balade dans les ruelles pleines d’histoire vous mènera à son magnifique château du XVI ème siècle et vous permettra de découvrir les maisons troglodytes.

View this post on Instagram

The soul of a country lives in its villages.

A post shared by Krista Brenner (@kristabrennerphotography) on

2- Crissay-sur-Manse

Si vous passez du côté de Chinon ou d’Azay-le-Rideau, poussez jusqu’à ce village médiéval tout de tuffeau blanc. Ses maisons aux fenêtres à meneaux, son église du XVI ème siècle et les ruines du château vous offriront un véritable voyage dans le temps.

3- Gargilesse Dampierre

La vallée de la Creuse est pleine de surprises dont l’un des plus beaux villages du Centre – Val-de-Loire. George Sand avait ses habitudes au coeur de ces maisons comme sorties d’un conte de fées. Le château et l’église romane sont également des incontournables du lieu.

4- Yèvre-Le-Chatel

Comme surgie de nulle part, cette forteresse médiévale impressionne avec ses remparts et son château du XII ème siècle. Avec leurs maisons de calcaire, les ruelles fleuries de ce magnifiques village sont une invitation à la découverte.

5- Saint-Benoît-du-Sault

Avec son château posé sur un rocher de granite, ce village médiéval cache, derrière ses remparts, des rues pentues bordées de demeures des XVè et XVIè siècles et une vue imprenable sur la rivière Portefeuille.

View this post on Instagram

#france

A post shared by Ludmila (@ludmilaicietla) on

6- Candes-Saint-Martin

Situé au confluent de la Loire et de la Vienne, ce village mêle la profondeur des toits d’ardoise et la blancheur éclatante du tuffeau blanc. Et que dire de la magnifique collégiale Saint-Martin ?

7- Lavardin

Bien souvent les plus beaux villages du Centre – Val-de-Loire ont un château et Lavardin ne fait pas exception. La cité s’organise à ses pieds et la diversité de son architecture témoignent des longs siècles d’histoire cet endroit.

Avec ces 7 plus beaux villages du Centre – Val-de-Loire, vous allez pouvoir vous concocter des petits séjours au coeur d’une magnifique région.

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter