Les 7 musées les plus ridicules du monde

13 February, 2019 - Olivier

Les musées les plus ridicules du monde (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Le Louvre, Orsay, le British Museum… tout ça c’est bien sympa mais ça manque un peu d’originalité à force. Le Globe Trotteur vous propose une liste de 7 musées franchement ridicules. Des musées répartis en France comme à l’étranger. Une excellente excuse de mêler le voyage à l’agréable, voire au drôle en fait.

1. Le musée des toilettes, la crème des musées

Vous rêvez de découvrir l’Inde sous un nouvel angle ? De sortir des sentiers battus ? Le Taj Mahal bof bof ? Dans ce cas, visitez le musée des Toilettes de New Delhi. Une superbe collection de WC de tous les styles retrace l’histoire de la crotte sous toutes ses formes…

WORLD OF TOILETS

Una publicación compartida de Sasha Koshkina (@koshkinalexandra) el

2. Le musée de la tondeuse à gazon

C’est bien sûr en Angleterre que l’on trouve les pelouses les mieux taillées, tondues, entretenues, limite brossées et shampouinées. La ville de Southport accueille naturellement le musée des tondeuses à gazon.  Vous aurez l’incroyable chance de découvrir celles qui ont appartenu à des stars. Non, vous ne rêvez pas, des stars on vous dit !

#lawnmowermuseum #heaven #rocknroll

Una publicación compartida de Mike (@22mpb) el

3. Le musée de la saucisse au cury

La currywurst, la bonne grosse saucisse au curry, est une véritable institution en Allemagne. Un plat qui se déguste à toute heure, avec de bonnes frites bien grassouilles. Mais que c’est bon ! Direction Berlin pour visiter ce musée sympathique. Vous percerez enfin les mystères de la saucisse. Contemplerez des vidéos (vraiment) intéressantes et pourrez déguster de succulentes saucisses sauce curry. Veinards !

❤️❤️❤️🌭🌭🌭

Una publicación compartida de High Tech // Low Life (@dianaleezadlo) el

4. Le musée national du phallus d’Islande

Après la saucisse… place au phallus. Un musée de Husavic est dédié aux plus beaux et plus représentatifs phallus des mammifères de la planète. Plus de 150 y sont fièrement exposés dont ceux de l’ours des cavernes.

5. Le musée de la menstruation

Voilà un musée qui fait vraiment dans le bon goût, dans la classe, l’élégance. Aux Etats-Unis, Harry Finley a décidé de dédier une partie de sa maison du Maryland aux menstruations. Une collection de produits d’hygiène féminine y est exposée. Bravo l’artiste.

6. Le musée des fils barbelés

C’est dans le Kansas aux USA que le Barbed Wire Museum existe depuis 1970. Un musée qui met à l’honneur, sans que l’on sache pourquoi, plus de 2 500 sortes de fils barbelés. Très intéressant.

Over 2000 varieties of barbed wire

Una publicación compartida de Misha (@mikmix) el

7. Le musée des lapins

Tous les lapins ne finissent pas en civet ! La preuve avec ce musée qui les met à l’honneur. Le Bunny Museum se trouve à Altadena en Californie depuis 1993. Près de 35 000 objets de toutes sortes en rapport avec notre sympathique rongeur démasqué y sont exposés.

The Bunny Museum in LA is bizarre, fascinating, and worth a visit. 🐰 #bunnymuseum

Una publicación compartida de Mana Contemporary (@manacontemporary) el

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter