Les 7 meilleurs parcs aquatiques de France à faire cet été 2018

10 Août, 2018 - Emmanuelle Soubelet

Parc aquatique (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
Les 7 meilleurs parcs aquatiques de France à faire cet été 2018

Si vous êtes plutôt divertissement que plage de sable noir, profitez de votre été et offrez-vous une journée détente dans l’un des meilleurs parcs aquatiques de France à faire cet été 2018 ! Piscine à vagues, toboggans et autres activités vous attendent. Sensations fortes garanties !

1. Aqualand de Fréjus (Var)


Avec le plus grand toboggan d’Europe, l’Aqualand de Fréjus se place en première position de notre classement des meilleurs parcs aquatiques de France à faire cet été 2018. Dénommé le King Cobra, ce toboggan vous en fera voir de toutes les couleurs sur 790 mètres de long ! Brouillard, sons, éclairages, découvrez tous ses effets spéciaux pour plus de sensations. A l’arrivée, vous serez attendu par la gueule du fameux cobra…

Ce parc aquatique se présente sous la forme d’une île paradisiaque et est composé de 19 attractions, pour les petits et les grands. Les attractions sont classées par un code couleur qui vous permet de savoir le degré de sensation avant de vous lancer ! Oserez-vous tenter les toboggans pour les chevronnés ?

Adresse : Camp de l’abbé, à Fréjus.

2. Aqualand de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales)


C’est entouré de palmiers et de plantes tropicales que se trouve l’un des meilleurs parcs aquatiques de France à faire cet été 2018, l’Aqualand de Saint-Cyprien. Il se compose de 15 attractions, elles aussi soumises au Baromètre des attractions.

Venez tester vos limites et découvrir sa dernière attraction, le Space Navigator ! Ce toboggan s’enroule dans tous les sens, vous ne saurez plus où donner de la tête.

Pour les plus calmes d’entre vous, des bains à bulle ou des rivières chauffées vous attendent. Parce qu’à Aqualand, on est aussi là pour se détendre !

Adresse : Avenue des Champs de Neptune, à Saint-Cyprien.

3. Aqualud du Touquet (Pas-de-Calais)


Le parc Aqualud est sans nul doute l’un des meilleurs parcs aquatiques de France à faire cet été 2018. 8000 m² de surface dont 4000 en extérieur au bord de la mer sont à votre disposition pour amuser petits et grands ! C’est le plus grand parc du Nord de la France.

Et niveau sensations ça ne rigole pas ! Avec le Kamikaze ou le Twister, vous serez servi. Le Twister est un toboggan en forme de serpent géant qui atteint près de 65km/h !

Les familles seront également satisfaites, le parc a en effet réservé des espaces pour les enfants et les familles, dans une eau chauffée à 29°C.

Adresse : Boulevard Thierry Sabine, au Touquet-Paris-Plage.

4. Océanile de l’Ile de Noirmoutier (Vendée)


L’Océanile de l’Ile de Noirmoutier fête ses 25 ans ! Pour l’occasion, venez profiter de tout ce que le parc à offrir. Piscine à vagues, pentaglisse, torrent, toboggans, bains à remous, rivière à bouées, jeux aquatiques pour enfants et bien d’autres activités et attractions vous attendent…

L’un des meilleurs parcs aquatiques de France à faire cet été 2018 propose même des toboggan à faire à plusieurs, comme le “tube raft” dans lequel vous pouvez glisser jusqu’à 3 personnes en même temps.

Adresse : Site des Oudinières, route de Noirmoutier à l’Épine.

5. Aqualand de Gujan Mestras (Gironde)


Toujours en fonction d’un code couleur, 13 attractions vont vous faire tourner la tête dans le bassin d’Arcachon. Faites la course avec vos amis sur le “Surf racer”, osez vous lancer dans la “Wave” ou affronter le “Tornado” !

Ce parc est non seulement l’un des meilleurs parcs aquatiques de France à faire cet été 2018 mais c’est aussi le plus grand parc de la côte Atlantique. Sensations garanties !

Adresse : Route des Lacs à Gujan Mestras.

6. Wave Island à Monteux (Vaucluse)


17 attractions, 17 mètres de toboggan et un espace totalement dédié aux plus jeunes qui veulent connaître leurs premières sensations fortes, voilà ce que propose Wave Island à Monteux.

Si c’est l’un des meilleurs parcs aquatiques de France à faire cet été 2018 c’est également grâce à “Da Wave”, l’attraction phare du parc. Il s’agit de la plus grande vague artificielle du monde, qui vous permettra de vous initier ou de vous perfectionner en bodyboard ou en surf !

Adresse : 800 Allée de Beaulieu, à Monteux.

7. Aquaboulevard à Paris (île-de-france)


On termine notre classement des meilleurs parcs aquatiques de France à faire cet été 2018 avec l’Aquaboulevard à Paris. Au coeur du 15ème arrondissement, faites un break de la ville et venez vous détendre et vous amuser !

Constitué de nombreux toboggans, d’une piscine à vagues et d’activités en tout genre (corde suspendue, Wake box…), le parc est non seulement très grand mais il propose également un centre de remise en forme avec sauna, cours de tennis et parcours de mini-golf.

Voilà de quoi profiter du Sud sans même prendre l’autoroute !

Adresse : 4-6 rue Louis Armand, à Paris.

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter