Les 7 grottes les plus impressionnantes du monde - Le Globe Trotteur

Les 7 grottes les plus impressionnantes du monde

10 Janvier, 2018 - Claire

Grottes les plus impressionantes (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
Les 7 grottes les plus impressionnantes du monde

La nature n’en finira jamais de nous surprendre. En France et aux quatre coins du monde, elle a enfoui certains de ses trésors au cœur de ses entrailles. Voyagez au centre de la Terre, avec les 7 grottes naturelles les plus impressionnantes du monde.

1. La grotte de la Flûte de roseau (Chine)

De petits roseaux poussant à l’entrée ont donné leur nom à cette grotte naturelle impressionnante. Mise en valeur par de nombreux éclairages multicolores, la grotte de la Flûte de roseau est reconnue pour ses formations calcaires depuis la dynastie des Tang ! En effet, on peut observer sur les parois plus de 70 inscriptions à l’encre qui datent du 8e siècle.

2. Le Cloud ladder hall (Chine)

Cette grotte naturelle est située dans un réseau de cavernes géantes dans la région du Chongqing, en Chine. Imaginez, sous quelques grottes de surface exploitées pour leurs gisements en nitrate, 50 000 m2 de caves plus profondes. L’espace est si grand, qu’il semble posséder son propre micro-climat…

3. La grotte de Hang Soon Dong (Vietnam)

Vieille de 2 à 5 millions d’années, cette grotte naturelle serait la plus vaste du monde. Ses dimensions gigantesques lui permettraient d’accueillir des gratte-ciels : 4 km de long, de 100 à 200 m de hauteur… Cette caverne dispose de sa rivière, sa jungle et son propre climat.

4. La grotte de Fingal (Écosse)

Sur l’île de Staffa, cette grotte impressionnante est célèbre pour ses formations rocheuses, appelées « orgues basaltiques ». En entrant, l’eau résonne en clapotis infinis dans cette caverne psychédélique, qui inspira les Pink Floyd pour la piste du même nom.

5. La Cathédrale de Marbre (Chili)

Le lac Buenos Aires/General Carrera, en Patagonie du sud, abrite plusieurs formations calcaires métamorphisées, c’est-à-dire transformées en marbre. On peut les visiter en bateau.

6. La grotte de Jeita (Liban)

Cette grotte naturelle est composée d’une partie supérieure avec plusieurs chambres et d’immenses stalagtites. Des passerelles ont été installées pour les touristes. Sa partie inférieure, accessible en bateau, a été habitée à l’époque préhistorique !

7. La grotte de Naica (Mexique)

Pour les amoureux du minéral et des cristaux, cette grotte naturelle fait partie des plus impressionnantes du monde. Les immenses cristaux de sélénites ont mis plusieurs milliers d’années à se former, certains faisant 2 m de diamètre pour 11 m de long ! Attention toutefois, leur exploration est réservée aux initiés : l’oxygène est rare et la température monte jusqu’à 60 degrés…

Découvrez aussi les 10 lieux les plus incroyables cachés sous terre

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter