Les 7 destinations qu´il faut interdire à votre ado

19 December, 2017 - Carla

Aimez-vous cette destination ?

Avant de vivre dans l’inquiétude constante, ne pas vous séparer de votre portable pour être sûr que tout est en ordre, et ne pas dormir : réfléchissez bien où laisser partir à vos enfants en voyage ! Nous vous donnons 7 destinations que nous vous conseillons éviter si vous voulez que vos enfants passent des vacances sûres et tranquilles.

1. Le Mexique

Avouons-le … Il y a deux raisons principales pour lesquelles vous ne devriez pas laisser votre ado aller au Mexique tout seul. Ce pays est sans aucun doute merveilleux mais c´est aussi le pays des fêtes interminables sur des plages magnifiques. Certes, c´est une destination amusante et fun … mais est-ce vraiment un voyage sûr et enrichissant pour votre enfant ? L´insécurité de ce beau pays est malheureusement indéniable, pays où se vivent des enlèvements, de la violence, et de nombreux vols. S´il se visite avec prudence, et en famille par exemple c´est un pays magnifique.

Méxique

2. La République de Turquie

La Turquie est un pays vraiment sympa et culturellement intéressant ! Mais il est vrai que ce n´est peut-être pas le meilleur moment pour  que vos enfants y aillent faire un tour : les nombreux conflits et protestations sociales qu´il y a eu dans le pays sont encore récents. Mieux vaut éviter les problèmes et faire en sorte que votre ado choisisse une destination plus tranquille. On ne joue pas avec la sécurité !

Turquie

3. La Colombie

Ce pays d’Amérique latine est populairement appelé “Locombia” : comme ils disent, c´est un endroit où les voyageurs peuvent jouir d’une bonne rumba, une danse populaire typique de Colombie. Comme au Mexique, ce pays d’Amérique latine en plus de son insécurité sociale peut faire que vos enfants passent leur temps entrain de faire la fête.

Colombie

4. La République de l’Inde

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir aller en Inde et voir le Taj Mahal ? Il est vrai que l’Inde est une destination que vos enfants devraient visiter une fois dans leur vie de part sa grande richesse culturelle. Mais attention, peut-être une autre fois ! L’Inde est un pays qui est constamment sous la menace terroriste et il faut dire que les lieux touristiques sont aussi en danger !

Inde

5. La Tunisie

Le pays nord-africain se trouve continuellement en état d´urgence. Vos enfants ont sûrement envie d´aller dans ses nombreux hôtels et se perdre dans la ville avec leur bracelet “tout inclus”, faire la fête nuit et jour, et vivre dans une ambiance de fête continue. C´est vous qui décidez !

Tunisie

6. Le Brésil

L´augmentation récemment des protestes et de l´insécurité sociale générale du pays font qu´il faille réfléchir à deux fois avant de laisser votre ado y voyager. La coupe du monde de football de l´été dernier et les grandes dépenses que le pays a du faire pour son organisation ont crispé l´ambiance générale du pays.

Brésil

7. La République Arabe d ´Égypte

Ce pays se trouve dans un moment très délicat si on prend en compte la crise institutionnelle dont il souffre récemment. Les confrontations entre les autorités et le peuple égyptien sont fréquentes, les manifestations se produisant de manière habituelle dans tout le pays et pouvant se transformer parfois en batailles. Il est vrai tout de même qu´en Egypte il existe quelques zones où le conflit est moins fréquent, mais il faut bien connaître la ville pour savoir où aller.

Egypte

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter