Les 6 plus belles plages de France à découvrir cet été

7 Juin, 2018 - Olivier

Plage Villefranche sur mer (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
Les 6 plus belles plages de France à découvrir cet été

Si vous êtes des fans de l’été en mode farniente-playa-baignade-apéro-sunset, alors vous prendrez votre pied à découvrir ou redécouvrir ces plages de France. Il faut dire qu’on est particulièrement gâtés. La preuve avec ces 6 plages de rêve.

1. Palombaggia, l’une des plus belles plages de France

Palombaggia, c’est le nom cette plage de rêve située au sud de la Corse, à Porto-Vecchio. Une pépite parmi les pépites avec une eau à la couleur à peine croyable.

Vues sur la plage Palombaggia

Plage Palombaggia (Istock)

2. La Côte des Basques

Changement de cap et direction l’Atlantique cette fois avec la célèbre plage de la Côte des Basques. Elle se trouve au sud de Biarritz, en descendant vers Saint-Jean-de Luz. Une plage prisée par les surfeurs du coin.

Côte basque (Istock)

Côte basque (Istock)

3. La plage du Pyla

Au pied de la Dune du Pyla, une petite plage fait face au Banc d’Arguin. Un petit coin au calme qui a valu à cette plage d’être élue la plus belle d’Europe selon le journal anglais The Guardian.

Plage du Pyla (Istcok)

Plage du Pyla (Istcok)

4. La plage du Touquet, la star des plages ?

Chic, élégante, la plage du Touquet n’en demeure pas moins une des plus belles de France. Bon ok, niveau chaleur durant l’été c’est pas ça mais avouez qu’elle a de la gueule quand même !

Plage du Touquet (Istock)

Plage du Touquet (Istock)

5. La plage des Salines en Martinique

Au sud de cette île fantastique qu’est la Martinique, vous trouverez une plage tout simplement idyllque. Elle se trouve dans la commune de Saint-Anne. Vous en prendrez plein les yeux : sable fin et blanc à souhait, cocotiers à gogo et une eau à la couleur aussi chaude que translucide.

Les Salines plage (Istcok)

Les Salines plage (Istcok)

6. Plage Notre-Dame, Porquerolles

Ce petit bijou préservé de la nature se trouve sur la fameuse île de Porquerolles, au large de Marseille. Elle a été élue plus belle plage d’Europe il y a trois ans. Et il y a vraiment de quoi !

Porquerolles plage (Istock)

Porquerolles plage (Istock)

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter