Les 6 plages que vous devez absolument éviter cette année en France

30 Avril, 2019 - Sarah Sainton

Plages à éviter (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

La France est connue pour la beauté de son littoral. Pourtant, il y a certains coins où il ne fait pas bon se baigner. Voici les 6 plages que vous devez absolument éviter cette année en France.

1 – Escalles centre dans les Hauts-de-France

Située dans le Pas-de-Calais sur la magnifique côte d’Opale, la plage d’Escalles centre n’est vraiment pas l’endroit idéal pour étendre sa serviette. Cette année encore, les prélèvements effectués par l’Agence Régionale de Santé ont conclu à une qualité de l’eau insuffisante pour la baignade. C’était déjà le cas entre 2014 et 2017 pour cette plage très courue au pied du cap Blanc-Nez.

2- Huveaune à Marseille

Les interdictions de baignade sont légion sur cette plage marseillaise. Elle est située près du fleuve côtier dont elle porte le nom. Dès que les précipitations se font fortes ou en cas de gros orages, l’Huveaune déborde et les eaux de la plage deviennent impropres à la baignade. Pour prendre des bains quand bon vous semble cet été, mieux vaut éviter cette plage ! Au risque de devoir vous contenter de la vue des couchers de soleil.

3- La Gravette à Antibes

C’est une petite plage mignonne en plein coeur du Vieil Antibes. Mais La Gravette est pourtant une plage à éviter cette année en France puisque la qualité de ses eaux y a été jugée insuffisante par l’ARS. Pour vous y rafraichir après un bain de soleil, il faudra vous contenter d’un verre de rosé à la terrasse d’un des restaurants de la plage.

Iltalenkki. Ei auringonlaskua, mutta tämäkin kelpaa. #cotedazur #antibes #plage

Una publicación compartida de Helena Liikanen-Renger (@chez_helena) el

4- Guissény dans le Finistère

Les amoureux des eaux turquoises de Guissény seront déçus. En effet ils vont apprendre que les deux plages de la ville, la Croix et Barrachou, sont interdites à la baignade tout l’été. En raison de la présence en grande quantité d’Escherichia Coli dans les prélèvements effectués par l’ARS. Si vous ne le savez pas déjà, cette bactérie provoque des infections urinaires et des gastros donc sachez résister à la tentation si vous êtes dans le coin.

😋

Una publicación compartida de Clem 🕊 (@clemdvst) el

5- Soulac-sur-Mer en Gironde

Si la qualité de l’eau y est irréprochable, la plage de Soulac-sur-Mer a vu débarquer ces dernières semaines de beaux spécimens de méduses pulmonaires. La faute aux températures élevées qui les poussent à se rapprocher les côtes pour se nourrir de plancton. Soyez donc vigilant si vous êtes de passage sur cette superbe plage. Cela vaut en fait pour toute la côte Atlantique et la Bretagne où ces animaux gélatineux commencent à être de plus en plus nombreux.

6- Plage de l’Anse Caffard au Diamant, Martinique

C’est certainement l’un des plus belles plages du monde mais c’est aussi l’une des dernières victime de la sargasse. Cette algue brune qui dégage des vapeurs toxiques. Mieux vaut donc se tenir éloigné de cette plage en cas d’invasion et attendre le nettoyage scrupuleux du coin. Ou, mieux, enfiler une tenue de protection et donner un coup de main pour retrouver plus vite le sable blanc de ce joyau.

#martinique

Una publicación compartida de Joe Cronin (@croninjd) el

Vous connaissez maintenant les 6 plages que vous devez éviter cet été. Si leur beauté est incontestable, la baignade peut s’y avérer un peu risquée !

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter