Les 6 meilleurs spots de plongée et snorkeling en France

25 Juin, 2019 - Sarah Sainton

Snorkelling France (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Eaux cristallines où s’agitent des centaines de poissons multicolores et visibilité optimale : les 6 meilleurs spots de plongée et snorkeling en France vous réservent des sessions sous-marines hautes en couleur.

1- Les Glénan

Sable blanc et eau turquoise : non, ce ne sont pas les Caraïbes mais les Glénan ! Situé au large de Concarneau, cet archipel vous réserve quelques-uns des meilleurs spots de plongée en France. Vous pourrez y découvrir des corynactis nichés dans les roches de granit et y parcourir les fonds marins recouverts de laminaires. Les plongeurs expérimentés pourront, eux, se lancer à l’assaut de l’épave du Pietro Orsoleo.

View this post on Instagram

Les îles Glenan🌞#beautiful #bretagne

A post shared by Perrine (@bibipoune23) on

2- Le Golfe de Porto

La Réserve de la Scandola et ses falaises rougeoyantes vous réservent quelques-uns des plus beaux panoramas de Corse mais aussi certains des meilleurs spots de plongée en France. Parmi eu, celui de Punta Mucchilina, à une centaine de mètres du littoral s’impose comme l’un des plus remarquables. Une faune riche composée de mérous, murènes, écrevisses et nudibranches y a élu domicile et on peut également y explorer une sublime épave.

3- L’Île de Port-Cros

Direction le Var et les eaux qui baignent le parc national de Port-Cros qui sont un véritable sanctuaire marin. La faune et la flore vous y réservent des plongées hautes en couler entre gorgones, liches, corbs et anthias. L’épave de la Barge aux Congres y est également un des meilleurs spots de plongée en France mais, attention, elle se trouve à 45 mètres de fonds et seuls les plongeurs experts pourront aller à la rencontre des congres qui la peuplent.

4- L’archipel de Riou

Situé au sortir de Marseille, l’archipel de Riou est baigné d’eau turquoise où s’agite une vie sous-marine extraordinaire. Le site le plus remarquable de ce spot de plongée est certainement les Farillons, deux arches rocheux recouverts de gorgones aux couleurs vives. Vous y rencontrerez des sars et des bonites mais aussi des mérous.

View this post on Instagram

#iledejarre #archipelderiou #calanques #marseille #mediterranee

A post shared by christophe _____ (@christophe_andre_louis) on

5- Les îles Lavezzi

C’est au large de Bonifacio, que vous attend l’un des meilleurs spots de plongée en France. Ces îles abritent une réserve naturelle peuplée de mérous qui ont valu à ce site le surnom de « Mérouville ». Depuis l’ouest de la plage d’Achiarina, partez en snorkeling à la découverte des petites criques truffées de serrans, de girelles communes et de dorades.

6- La réserve marine de Cerbère-Banyuls

C’est un véritable royaume du snorkeling qui vous attend au large du littoral. Il vous suffira d’emprunter le sentier sous-marin pour explorer cette baie protégée des courants pour une session avec masque et tuba à la rencontre des 1 200 espaces animales et végétales abritées par la réserve.

Pas la peine d’aller au bout du monde pour découvrir les profondeurs marines ! Avec ces 6 meilleurs spots de plongée et snorkeling en France vous pourrez dégainer vote combi quand bon vous semble !

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter