Les 6 îles incontournables à visiter aux Caraïbes

25 Juin, 2019 - Sarah Sainton

Caraïbes (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Envie de paradis tropicaux où tout n’est que plages de sable blanc, eaux turquoise et jungle ? On vous prescrit un petit tour aux Caraïbes ! Voici les 6 îles incontournables des Caraïbes qui répondront à tout vos souhaits d’évasion !

1- La Guadeloupe

En première place de notre classement des îles incontournables à visiter aux Caraïbes, on retrouve la Guadeloupe ! Sans vouloir être trop chauvin, entre les plages de sable blanc de Sainte-Anne, les eaux truffée de poissons multicolores au large de Bouillante, le sable noir de Trois-Rivières, les chutes d’eau du Carbet et les versants luxuriants de la Soufrière difficile de faire plus beau que celle que l’on surnomme l’île Papillon. Ajoutez à votre séjour une excursion sur les îles des Saintes ou à la Désirade et vous aurez l’impression d’être au paradis.

View this post on Instagram

Happy Friday! #morning #walk on the #beach

A post shared by Estelle (@theglamstel) on

2- Cuba

Si, depuis la récente ouverture de Cuba le tourisme s’est développé à vitesse grand V sur l’île de Fidel Castro, cette dernière dévoile très trésors qui imposent sa présence dans notre top des îles incontournables à visiter aux Caraïbes. De La Havane et ses maisons aux façades colorées à la vallée verdoyante de Viñales en passant par le récif corallien de Cayo Levisa : vous voyagerez de découverte en découverte.

3- La Martinique

Impossible de faire un top des îles incontournables à visiter aux Caraïbes sans avoir la Martinique sur le podium. C’est la destination parfaite pour conjuguer farniente sur des plages paradisiaques comme celles des Salines ou de l’Anse Dufour, randonnées dans une nature préservée (la montagne Pelée ou les Gorges de la Falaise sont à tomber) et instants culture en parcourant les monuments de Fort-de-France.

4- Saint-Barthélémy

Repères des millionnaires, Saint-Barthélémy (ou Saint-Barth pour les intimes) est également un régal pour le commun des mortels. C’est une des îles incontournables à visiter aux Caraïbes pour un voyage détente à la découverte des plus belles plages de cette région du globe. De la plage de Lorient à celle du Colombier en passant par la plage de Saint Jean et Grand Cul de Sac vous découvrez à chaque fois un cadre idyllique comme créé pour siroter des cocktails face à la mer.

5- La Barbade

La Barbade est une île festive qui a su garder son caractère authentique.Tout le littoral est jalonné de magnifiques plages taillées pour la bronzette mais aussi les sports nautiques. Jardin botanique, réserve naturelle et mystérieuse grotte seront au programme de vos visites dans l’arrière-pays.

6- La Grenade

Difficile à la Grenade de choisir entre des après-midi sur le sable fin et les excursions au coeur d’une nature grandiose. Prenez donc le temps d’y profiter de Grande Anse Beach ou de la plage de Pink Beach mais aussi de partir explorer ces terres verdoyantes. Du parc national de Grand-Étang aux cascades de Concord et d’Annandale, vous allez en prendre plein les yeux !

View this post on Instagram

Still obsessing. 🇬🇩 #tbt #Grenada

A post shared by kim. (@kchode) on

Paysages sublimes et nature grandiose : nos 6 îles incontournables à visiter aux Caraïbes vous réservent à coup sûr des vacances de rêve !

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter