Les 5 plus petits villages du monde

23 Mai, 2018 - Carla

Marre de vos voisins ? Découvrez ces plus petits villages du Monde
Aimez-vous cette destination ?

A quoi ressemblerait la vie si vous étiez le seul habitant de votre village ? Et qu’en plus, vous en étiez le maire ? Voici cinq histoires surprenantes sur les plus petits villages du monde.

Par ici, si vous voulez connaître les villages moins peuplés de France !

 1. Buford, États-Unis 

En 2012, le monde apprenait que le plus petit village des États-Unis, n’abritant qu’une seule personne, était en vente. Cette « petite » localité de l’Etat du Wyoming a depuis été vendue aux enchères pour la somme de 75 000€. Quand même ! Le lot comprenait une maison avec trois chambres, une école, une boutique, une station essence et une poste. Habiter à Buford, ça vous dit ?

2. Illán de Vacas (Tolède), Espagne

Tout comme Buford, Illán de Vacas est l’un des villages les plus petits du monde, et ne possède qu’un seul habitant. La chaîne ABC a révélé en 2014 que celui-ci enchaînait les mandats en tant que maire… de lui-même. De quoi faire des économies sur les frais de campagne électorale.

3. Durbuy, Belgique

À environ 40 minutes en voiture de Bruxelles se trouve la plus petite ville de Belgique. C’est un lieu plein de ruelles et de vieux bâtiments en pierre. On y trouve également une minuscule brasserie, dans laquelle on peut apprendre les secrets de fabrication de la bière.

4. Castelmoron-d’Albret, France

Cette petite commune française située en Gironde s’étend sur 3,54 hectares, soit la surface de la place de l’Etoile à Paris. Entouré de vignobles, ce village médiéval est plein de charme. Si vous ne voulez pas être dérangé par les voisins, c’est ici que vous devez aller !

5. Atrani, Italie

C’est le plus petit village d’Italie méridionale. Atrani est un village de pêcheurs qui ne mesure que 0,20km². On peut cependant profiter de vues magnifiques en s’y promenant.

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter