Les 5 plus belles plages de la Côte d’Azur

25 Avril, 2018 - Olivier

Plage (iStock)
Aimez-vous cette destination ?

Avec cette météo magnifique sur toute la France, on rêve tous d’aller piquer une tête en Méditerranée. Pour préparer vos futurs weekend et vacances, voici les 5 plus belles plages de la Côte d’Azur.

1. La plage de Salis, pépite de la Côte d’Azur

La plage de Salis se trouve à proximité de la ville d’Antibes. Le cadre est somptueux. Petit hic toutefois : comme toutes ces plages, elle est prise d’assaut en pleine saison. Mais au printemps, vous pourrez en profiter comme il se doit.

2. La plage Mala

C’est au Cap d’Ail que se trouve la plage Mala. Une crique de toute beauté vous y attend, sur cette petite plage très nature pas très loin de Nice. Vous y accéderez à pied par un sentier et pour casser la croûte, vous pourrez apprécier la sublime vue depuis l’un des restos installés sur la plage.

3. La plage de Paloma

Située sur la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat qui a elle seule vaut vraiment le détour, la plage de Paloma est une des plus belles de toute la Côte d’Azur. La vue sur la baie de Beaulieu et la côte italienne est à couper le souffle. Mais un petit bémol toutefois : une bonne partie de la plage est privée.

4. La plage de Pampelonne

La plage de Pampelonne est cette immense et sublime baie de Ramatuelle. L’occasion parfaite pour découvrir ce village mythique voisin de Saint-Tropez. Une plage de sable blanc et fin à l’eau claire, ultra vivante et animée avec restaurants et autres locations de jet-ski.

5. Plage de Sylvabelle, perle de la Côte d’Azur

Voilà une plage parfaite pour les amoureux de la nature. Vous pourrez y accéder à pied via une petit sentier à flanc de falaise. Située à La Croix-Valmer, la plage de Sylvabelle est calme, encore préservée et la vue sur la Méditerranée est fantastique.

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter