Les 5 plus belles pistes cyclables de France

31 Août, 2018 - Le Globe Trotteur

Les plus belles pistes cyclables de France
Aimez-vous cette destination ?

Amis de la Petite Reine, enfourchez votre biclou et partez arpenter ces magnifiques pistes cyclables de France et de Navarre. En voici 5 que nous trouvons particulièrement belles.

 

1- Arcachon – Léon

130 km de pistes cyclables sont à avaler sur la fameuse Vélodyssée, cet itinéraire qui longe la côte Atlantique. Vous pourrez partir du pied de la Dune du Pyla (ou Pilat !) et donnerez de beaux coups de pédales pour traverser les Landes, sa magnifique forêts et ses lacs : Biscarosse, Parentis-en-Born, Mimizan ou encore Contis sont autant de villes et villages qui essaiment le parcours.

Arcachon Dune du Pilat (Flickr)

Arcachon Dune du Pilat (Flickr)

2- Chalon-sur-Saône – Mâcon

Changement total de région et direction la Bourgogne pour cette voie verte qui est considérée comme l’une des plus belles de France tant la nature est tout simplement fantastique. Un petit parcours de 20km vous permettra de vous dégourdir tranquillement les gambettes en famille et de profiter d’un cadre verdoyant par excellence.

Bourgogne (Flickr)

Bourgogne (Flickr)

3- Domfront – Mont-Saint-Michel

Traversez le mythique bocage normand en empruntant la voie verte qui va de Domfront jusqu’à Ducey, sur 90km. Le parcours est bien plat la plupart du temps et vous arriverez en douceur jusqu’aux pieds du sublime Mont-Saint-Michel.

Normandie (Flickr)

Normandie (Flickr)

4- L’Avenue Verte

L’Avenue Verte et le nom donné à cet itinéraire qui rallie Paris à …. Londres ! Oui, 405Km de pistes cyclables permettent de se rendre à London mais pour ceux qui préfèrent rester dans l’Hexagone, le tronçon de piste entre Paris et Dieppe vaut vraiment le détour !

Saint Vaast, Avenue verte (Flickr)

Saint Vaast, Avenue verte (Flickr)

5- Nevers – Saint-Nazaire

Le long de la Loire, vous en prendrez plein les yeux sur cette piste cyclable géante de plus de 800km. Des étapes de 40km permettent de profiter de la nature et des paysages sans trop forcer et sans avoir besoin d’être un pro du vélo.

Châteaux de la Loire (Flickr)

Châteaux de la Loire (Flickr)

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter