Les 5 plus beaux parcs naturels régionaux de France

22 Mai, 2019 - Sarah Sainton

Parc naturel régional d’Armorique, Bretagne (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
Les 5 plus beaux parcs naturels régionaux de France

Il est très facile de trouver de beaux endroits à visiter en France mais pour être sûr de miser juste, rien de tel qu’un de ces 5 plus beaux parcs naturel régionaux de France.

1. Parc naturel régional des Landes de Gascogne


Bienvenue au pays des pins ! À cheval sur les Landes et la Gironde, ce périmètre vise à protéger un patrimoine naturel d’une richesse inouïe en collaboration avec les collectivités. Résultat, au coeur de cette forêt se nichent des villages typiques où tous ont à coeur de préserver un environnement unique.

2. Parc naturel régional de Camargue


Entre les bras du Rhône se niche ce parc naturel régional, sanctuaire pour les oiseaux dont le fameux flamant rose ce qui lui vaut d’être également une réserve botanique et zoologique. Vous y découvrirez des paysages variés, du pré-salé aux rives de l’étang de Vaccarès avec, de temps en temps, quelques silhouettes de Camargue, des chevaux typiques de la région.

3. Parc naturel régional du Vercors


Entre la Drôme et l’Isère se dévoilent les beautés du parc naturel régional du Vercors. Ces montagnes verdoyantes abritent en effet quelques sites naturels inoubliables. La grotte de Choranche, les gorges de la Bourne et le Jardin des Fontaines Pétrifiantes ne sont que quelques-unes des merveilles que vous pourrez découvrir dans les majestueuses montagnes du Vercors.

4. Parc naturel régional de Corse


Le parc naturel régional de Corse couvre près de 40 % de l’île prévoyez donc un long séjour si vous souhaitez avoir un bon aperçu des innombrables splendeurs que vous avez à y découvrir. Vous pourriez commencer par la vallée du Fangu avant de vous détendre sur la plage de Galeria ou vous offrir une balade en bateau au large de la Réserve de la Scandola. À moins que vous ne préfériez partir en randonnée dans le désert des Agriates pour rejoindre des plages paradisiaques et peu fréquentées.

5. Parc naturel régional de la Martinique


Cap sur les Caraïbes à la découverte de l’île aux fleurs avec, en point d’orgue, la Montagne Pelée. Les amoureux de nature se régaleront de la richesse de la faune et de la flore de l’Étang des Salines et de la biodiversité de la réserve naturelle de la Caravelle. Et, cerise sur le gâteau, des plages paradisiaques vous attendent tout au long de votre parcours.

Pour une escapade dans une nature préservée et des moments inoubliables dans un cadre privilégié, rien de tel que nos 5 parcs naturels régionaux ! Et si vous n’avez pas de coup de coeur, sachez qu’il en existe des dizaine d’autres !

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter