Les 5 plus beaux gîtes en Normandie pour partir en week-end

16 Avril, 2019 - Sarah Sainton

Normandie, falaises d'Étretat (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
Les 5 plus beaux gîtes en Normandie pour partir en week-end

Envie d’un week-end entre campagne et plage ? Avec nos 5 plus beaux gîtes en Normandie, vous allez forcément trouver votre pied-à-terre pour votre futur week-end.

Le Grimoustier à Veulettes-sur-Mer

Niché dans un écrin de verdure, ce castel construit dans un style écossais est un des plus beaux gîtes en Normandie pour passer un week-end loin de tout à quelques encablures de la mer. Les quatre chambres sont dotées d’une décoration soignée mêlant meubles anciens et étoffes précieuses, parfaites pour un week-end romantique. Au réveil, c’est autour de la grande table de l’immense séjour que vous serez accueillis pour un petit déjeuner copieux composé de produits faits maison, viennoiseries, jus de fruit frais et de produits laitiers au bon lait de Normandie. Enchainez ensuite avec une balade sur la digue de Veulettes-sur-Mer, la perle du Pays de Caux, et sa plage de galet.

View this post on Instagram

🇫🇷 #roadtrip #bachelorproef

A post shared by Elise Kint (@elisekint) on

Manoir du Busiquet à Belle Vie en Auge

Direction de le Pays d’Auge et un sublime manoir à colombages qui accueille l’un des plus beaux gîtes en Normandie. Il dispose de 5 chambres mais un autre gite pour 2 personnes est également disponible sur la propriété. C’est l’endroit idéal pour profiter des plages de Cabourg ou de Trouville mais aussi visiter les villages pittoresques de Beuvron-en-Auge ou Cambremer et goûter les délices normands.

View this post on Instagram

Sweet Normandy;) #paysdauge #bellevieenauge

A post shared by Pierre-Tho Al (@ptapedro) on

Gîte de l’Orangerie à Bacilly

Prêt à mener la vie de château le temps d’un week-end ? Direction Bacilly et l’un des plus beaux gites de Normandie. Le Château de Chantore dispose de chambres où passer un séjour avec vue sur le Mont Saint-Michel mais vous trouverez également dans le parc le gîte de l’Orangerie. Trois chambres tout confort équipées de meubles de différentes époques vous y accueilleront.

Le Relais du Vert Bois à Tostes

Au Sud de Rouen, non loin d’une des boucles de la Seine, le Relais du Vert Bois est un gîte de charme dont le parc accueille une trentaine d’animaux qui y vivent en liberté. Chèvres, paons, lamas ou encore ânes seront ainsi quelques-unes des rencontres que vous ferez dans ce havre de paix. Le confort et l’authenticité seront également au rendez-vous puisque cette bâtisse a été entièrement rénovée il y a peu. Les quatre chambres disposent d’une décoration sobre et accueillante qui vous permettront toutes de reprendre des forces après vos journées de visite entre culture, terroir et patrimoine.

Manoir de l’Oseraie à Amayé-sur-Orne

Situé au Sud de Caen, le Manoir de l’Oseraie est une splendide demeure qui peut accueillir jusqu’à 14 personnes au sien d’un parc arboré de 7 000 m². En famille ou entre amis, vous y profiterez de nombreuses infrastructures. Parties de billard, de ping-pong ou de babyfoot animeront votre séjour. Profitez-en également pour vous offrir quelques balades le long de la voie verte de l’Orne, visiter Bayeux et découvrir sa fameuse tapisserie ou rejoindre les plages du débarquement à un peu plus de 30 minutes de là.

View this post on Instagram

L’entrée du @manoir_de_loseraie fleurie en été

A post shared by Manoir de l’Oseraie (@manoir_de_loseraie) on

Avec ces 5 plus beaux gites en Normandie, vos week-ends s’annonce sereins et ressourçants.

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter