Les 5 plus beaux costumes traditionnels des provinces de France

22 Mai, 2018 - Olivier

Costumes traditionnel (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Du nord au sud et de l’est à l’ouest, les régions de France ne sont pas en reste niveau costumes traditionnels pour le moins pittoresques ! Nous vous avons concocté une petite sélection spéciale des costumes qui tapent dans l’œil. En voici 5 reconnaissables entre tous !

1. L’Alsace, la palme des costumes traditionnels ?

Avec une coiffe noire et une jupe rouge pour les filles et un chapeau noir et un veston rouge pour les hommes, le costume alsacien fait partie des plus beaux de toute la France. “En rouge et noir” quoi !

2. La Bretagne

Lorsqu’on pense costumes traditionnels, celui de la Bretagne arrive immédiatement en tête. Et pour cause, car la fameuse coiffe portée par les Bigouden est des plus reconnaissables. Il semblerait même que Marge Simpson s’en soit inspirée…

3. Le Pays Basque

Au Pays Basque, le costume traditionnel est simple mais attention, il est indissociable de célébrissisme béret ! Pantalon blanc, chemise blanche, veston rouge et bien entendu le béret !

Una publicación compartida de Kate (@kateboudot) el

4. Les costumes traditionnels de Provence

Le costume traditionnel provençal, c’est plutôt la classe ! Les femmes sont bien sapées, à base de longue robe et d’un chapeau digne d’un mariage princier. Bon ok pour les mecs, c’est plus tranquille : un veston, un chapeau et en avant !

5. Le costume du Nord-Pas-de-Calais

Chez nos amis les Ch’tis, on ne rigole pas avec le costume traditionnel, loin de là même, surtout pour celui des femmes. Car la coiffe, de par ses dimensions plus que généreuses, peut carrément faire double office : chapeau et éventail à la fois !

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter