Les 5 meilleures adresses de frites à Paris

5 December, 2016 - Joséphine

Frites - miroha141
Aimez-vous cette destination ?
Les 5 meilleures adresses de frites à Paris

Croustillantes à l’extérieur et bien fondantes à l’intérieur… qui n’aime pas les frites ! C’est tellement bon que certaines tables de Paris en ont fait leur spécialité. Voici les 5 meilleures adresses de frites de la Capitale.

De Clerq - tupariscombien

De Clerq – tupariscombien

De Clerq

Avec non moins de trois adresses en plein Paris, De Clerq est LE spécialiste belge des frites. Car il faut bien reconnaître que niveau qualité, les Belges sont les rois des frites! Une recette inchangée qui fait le succès de l’établissement : deux cuissons à deux températures différentes et toujours en utilisant de la graisse de bœuf, le tout servi dans un cornet avec une sauce au choix.

The Sunken Chip - thesunkenchip

The Sunken Chip – thesunkenchip

The Sunken Chip

Tout proche du Canal St Martin, The Sunken Chip est une adresse tenue par deux jeunes anglais et qui propose les fameux fish & chips typiques de Grande-Bretagne. Le poisson frais est mis à l’honneur et les chips bien épaisses et parfaitement cuites en deux cuissons vous donneront une irrésistible envie de revenir !

Maison F - gourmetsandco

Maison F – gourmetsandco

Maison F

La Maison “Frites” casse quelque peu les codes de la baraque à frites tradi’ car le lieu situé sur les Grands Boulevards est des plus confortables. Les frites s’y déclinent sous de multiples formes : classique, allumettes, mousseline ou encore en version potatoes avec le peau et parfumées au curry. A déguster nature ou en accompagnement d’un burger.

Big Fernand - haussmanngalerieslafayette

Big Fernand – haussmanngalerieslafayette

Big Fernand

Le spécialiste des burgers franchouillards et également passé maître dans les bonnes frites croustillantes et savoureuses à souhait. Mais ne demandez pas des frites car ici on parle de fernandines. La recette : pommes de terre fraîches épluchées, taillées et blanchies sur place avant d’être dorées à la perfection… un délice !

Frenchie to go - legrumeau

Frenchie to go – legrumeau

Frenchie To Go

L’établissement du jeune chef Grégory Marchand, Frenchie To Go, est situé en plein cœur de la ville, dans le 2ième. Les produits sont en provenance direct du fameux Borough Market de Londres car le chef sert notamment des fish and chips accompagnés de frites cuites en trois cuissons. Vous pourrez choisir entre la découpe fine ou la découpe normale et les tremperez dans une des nombreuses sauces proposées dont une au gingembre qui vaut vraiment le détour.

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter