Amateurs de frayeurs et de sensations fortes, cette liste de lieux macabres à souhait, est faite pour vous ! Prêt pour un tour du monde des plus flippants ?
Publicité
Décrite comme étant la maison la plus hantée des Etats-Unis, la Maison Whaley défraye la chronique depuis de nombreuses années.
James Robinson y a été pendu au 18ème siècle pour de nombreux crimes commis. Depuis, son fantôme hante les lieux au point de faire fuir les visiteurs. Le département du commerce américain l’a lui-même classé comme un lieu hanté…
Vieux de plus de 900 ans, le Château d’Édimbourg en Écosse est décrit comme un véritable « nid à fantômes »… En 2001, une équipe de scientifiques y est restée quelques jours pour jauger l’endroit.
Publicité
Résultat : sur plus de 200 personnes, la large majorité a attesté avoir vécu des phénomènes paranormaux : déplacements d’objets, portes qui s’ouvrent et se ferment seules, silhouette « humaines » aux contours flous… De quoi faire froid dans le dos…
Dans l’État de Victoria en Australie, cet asile fait flipper son monde.
Plus de 9 000 patients atteints de troubles psychiatriques sévères y ont connu une mort brutale sur plus de 120 ans.
Des visites nocturnes y sont organisées et les phénomènes flippants ne manquent pas, tant la présence de ces anciens patients s’y ferait réellement ressentir.
En Irlande, cet ancien pavillon de chasse baptisé Hell Fire Club par le propriétaire et baron d’Angleterre Francis Dashwood, servait de lieux pour des messes sataniques.
Des meurtres collectifs et autres sacrifices humains y étaient également perpétrés. Avec une ambiance aussi sordide, nulle surprise si l’endroit est considéré comme l’un des plus malsains et hantés de toute la région.
Ne vous fiez pas à ce nom de paradis ! Cette petite île située non loin de Venise est considérée comme l’endroit le plus hanté d’Italie. Et pour cause ! A l’époque romaine, les morts de la peste y étaient placés, puis au 14ème siècle, les victimes de la peste noire y étaient mis en quarantaine.
Plus tard, un hôpital psychiatrique y a été construit. Au total, on estime que plus de 160 000 personnes y ont trouvé la mort dans d’atroces souffrances. Des cris de douleurs se font encore entendre aujourd’hui… Effrayant !
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires