Les 4 régions françaises les moins sympas

14 Mars, 2019 - Olivier

Aimez-vous cette destination ?
Les 4 régions françaises les moins sympas

Fiers, têtus voire limite arrogants même, nous autres les Gaulois sommes un peuple à part dans le monde et en Europe. Certaines régions françaises se distinguent même par l’accueil un peu glacial qui est réservé aux touristes… Bah oui, on est comme ça en France,  on aime bien charrier !

1. L’Île de France, une des régions les moins populaires

Ah… le Parisien, difficile de faire plus râleur ! Du coup, c’est toute la région qui trinque à cause de la Capitale. Il faut dire qu’il n’est jamais content le Parisien, il fait toujours la tronche, ne sourit pas, oublie la politesse… Mais bon, à force on s’y fait ! Allez, en grattant bien, y’a un cœur qui bat derrière ce visage de Parisien un poil aigri 😉 Et puis Paris est tellement une belle ville qu’on leur pardonnerait presque tout. Presque !

Métro de Paris (Istock)

Métro de Paris (Istock)

2. La Corse

Impossible de faire l’impasse sur la Corse dans notre classement. Bon là, on fait attention à ce qu’on dit c’est sûr… on veut pas d’ennuis non plus ! Les Corses aiment garder pour eux leur Île de Beauté, et on comprend bien pourquoi d’ailleurs. Du coup, l’accueil réservé aux Continentaux n’est pas toujours le plus aimable. Un peu glacial même voire carrément chambreur. C’est de bonne guerre et puis finalement, les Corses ne sont pas si méchants que ça !

Ajaccio, Corse vue sur le port (Istock)

Ajaccio, Corse (Istock)

3. La Bretagne

Parmi toutes les régions de France, la Bretagne paraît austère de prime abord.  Le premier contact est souvent difficile avec un Breton, surtout pour les gars du Sud.  On lui tape pas sur l’épaule comme ça au Breton, on lui claque pas la bise non plus d’entrée. C’est bien connu, l’amitié d’un Breton, ça se mérite !

Bretonne avec les bras autour des hanches (Istock)

Bretonne (Istock)

4. Le Sud-ouest

Si le Sud-ouest compte parmi les plus belles régions de France, les Gascons et les Basques ne sont pas forcément les plus commodes ! Ils n’apprécient pas trop voir les touristes débouler par centaines de milliers dans leur joli coin. Du coup, l’accueil s’en ressent pas mal dans les commerces, les bars, les restos.. Mais là aussi, c’est souvent en surface. Passés quelques temps, que ce soit en Gironde, dans les Landes ou dans les Pyrénées-Atlantiques, les relations avec l’autochtone sont toujours bonnes.

Bordeaux, Place de la Bourse avec le passage du tram (Istock)

Bordeaux, Place de la Bourse (Istock)

1 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter