Cerrar
Vous êtes sur: Inicio > Expériences > Les 10 villages de France les moins peuplés
experiences

Les 10 villages de France les moins peuplés

Expérience

Tenez vous bien, il existe des villages en France de moins de 10 habitants ! Oui oui, vous avez bien lu… Mais quels sont-ils ? Découvrons ensemble les 10 villages de France les moins peuplés.

Publicité

1. Rochefourchat (Drôme)

En tête du classement des villages de France les moins peuplés, on retrouve Rochefourchat, dans la Drôme, avec à son actif, 1 habitant ! Oui oui… 1 habitant. Ce village de 12km² compte une résidence principale, 6 résidences secondaires et 2 églises ! Tout de même…

2. Majastres (Alpes-de-Haute-Provence)

C’est dans les Alpes-de-Haute-Provence que se trouve le village de Majastres. Il arrive en 2ème position du classement avec 2 habitants ! Et pour y aller, il faut le vouloir ! Le village se trouve à 1 200 m d’altitude et est accessible par des routes de montagne sinueuses et presque impraticables ! Une fois là-haut, la vue sur les paysages de Haute-Provence en sera la récompense !

Una publicación compartida de @y_bttnr el

3. Leménil-Mitry (Meurthe-et-Moselle)

C’est en Meurthe-et-Moselle que se trouve Leménil-Mitry, petit village de seulement 3 habitants ! 5 des 9 élus du Conseil Municipal portent le nom « Mitry », ainsi que le Maire, titulaire depuis 1977. Ça reste dans la famille !

Una publicación compartida de LAKOMSKI Gilles (@lakomski) el

Publicité

4. Aulan (Drôme)

Petit village dans la Drôme, Aulan arrive en 4ème position du classement des villages de France les moins peuplés avec 4 habitants au compteur ! Le village abrite des monuments historiques remarquables, dont le château d’Aulan. Ce dernier est classé aux « monuments historiques » et renferme de nombreux objets d’art. Il aurait également pu entrer dans notre top 6 des plus beaux châteaux de France.

5. Ornes (Meuse)

C’est dans la Meuse que se trouve Ornes, petit village de 5 habitants. Ornes fait partie des villages français détruits durant la Première Guerre Mondiale. Quelques maisons furent reconstruites dans le village, qui compte aujourd’hui 5 citoyens.

6. Baren (Haute-Garonne)

Baren arrive en 6ème position du classement des villages de France les moins peuplés. Cette petite commune de Haute-Garonne de 5 habitants bénéficie d’un cadre magnifique entre les neiges éternelles des cimes pyrénéennes et la plaine traversée par la Garonne.

7. Senconac (Ariège)

En 2006, Senconac comptait 5 habitants et était la commune la moins peuplée d’Ariège. Mais en 2013, le village connaît alors sa première naissance depuis 60 ans ! Il s’agit bien sûr d’une naissance à domicile, et l’enfant se prénomme Eyquem.

8. Caunette-sur-Lauquet (Aude)

Petit village dans l’Aude, Caunette-sur-Lauquet s’étend sur 5 km² et compte 6 habitants depuis le dernier recensement. Le village doit son nom à la rivière le Lauquet qui la traverse. Si vous passez par là, profitez-en pour aller visiter les châteaux du Pays Cathare !

9. Caubous (Haute-Garonne)

C’est juste à côté de Baren que se trouve Caubous et ses 6 habitants. Située entre 1 200 et 1 900 m d’altitude, la commune offre un panorama remarquable sur les montagnes environnantes.

10. Érone (Haute-Corse)

Petite commune de l’Île de Beauté, Érone est située dans une zone très montagnarde et très boisée de la Haute-Corse. Elle compte 6 habitants et il s’agit du record d’habitants qu’elle a connu. Malgré sa faible démographie, le village offre des paysages impressionnants et une authenticité qui lui est propre !

ADHÉRER MAINTENANT

Última modificación 27 de mars de 2018

à propos de l'auteur...

Emmanuelle Soubelet

Emmanuelle Soubelet

Emmanuelle Soubelet

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Regístrate Regístrate

Pour recevoir nos bons plans voyage?

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter

ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANT
accéder à l'espace privé