Les 10 rues les plus dangereuses du monde - Le Globe Trotteur

Les 10 rues les plus dangereuses du monde

9 Août, 2018 - Emmanuelle Soubelet

Rue hostile (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
Les 10 rues les plus dangereuses du monde

Il existe des villes magnifiques, culturellement très intéressantes et très attirantes en tant que touriste. Mais méfiez-vous, nombreuses sont celles où l’envers du décor montre des villes criminelles, particulièrement dangereuses… Découvrons ensemble les 10 rues les plus dangereuses du monde !

1. La rue el commercio


C’est à Caracas, au Venezuela que se trouve l’une des rues les plus dangereuses du monde. Calle el commercio est en effet connue pour le nombre de meurtres qui s’y passent. C’est en réalité tout le quartier de catia, un quartier des plus hostiles, qui est à éviter.

2. Les rues SE et principale


A San Pedro Sula à Honduras, ce sont deux rues que l’on déconseille : Calle SE et Calle principale. La ville possède en effet, derrière Caracas, le 2ème plus haut taux d’homicide au monde ! Des meurtres majoritairement dus au trafic de drogue, très présent dans le pays.

3. La rue Juan R Escudero


La rue Juan R Escudero se trouve au Mexique, à Acapulco. C’est la ville la plus violente du Mexique, notamment à cause des nombreux gangs qui existent ! Le mois de Juin 2017 a d’ailleurs été le plus meurtrier depuis plus de 2 décennies.

4. La rue West Warren Avenue


La ville de Detroit, aux Etats-Unis, est une ville dans laquelle règne la violence. La rue West Warren Avenue fait partie des rues les plus dangereuses du monde, il est totalement déconseillé de s’y balader, de jour comme de nuit. Le risque de violences ou de meurtre sont de 1 sur 13 !

5. La rue Beira Mar


Au Brésil, c’est le quartier de Praia de Iracema en général qu’il faut éviter. Mais la rue Beira Mar est l’une des rues les plus dangereuses du monde, à cause de la violence qui y règne. Cette violence extrême est due aux dangereux gangs et à la guerre qui existe entre eux.

6. Les rues Zacamil et Principal d’Ilopango


San Salvador est la capitale la plus violente du monde ! Pas étonnant que ses rues se retrouvent parmi les rues les plus dangereuses du monde. Les rues Zacamil et Principal d’Ilopango sont particulièrement redoutées en raison des nombreuses agressions et des nombreux meurtres qui ont été vécus.

7. La rue Baga Toiruu

Day 17 early stop in #oulanbator #mongolia🇲🇳 #transmongolian

Une publication partagée par Zoé Forget (@zoeforget) le


A Oulan-Bator en Mongolie, se trouve la rue Baga Toiruu, une rue très redoutée des touristes ! En effet, dès la tombée de la nuit, de nombreuses agressions sur touristes ont lieu chaque année. Il existe même des combats de rue entre les locaux et les personnes étrangères au quartier.

8. La rue National Bridge Avenue


Dans l’Illinois, la ville East Saint Louis aux Etats-Unis est une ville violente où règne le crime et la pauvreté. En 2016, la ville East Saint Louis a connu le taux de meurtres le plus élevé du pays. La rue National Bridge Avenue est particulièrement meurtrière, on recense en effet un nombre très élevé d’assassinats par armes à feu.

9. La rue Long Street


Le cape en Afrique du Sud est une ville connue pour ses nombreux crimes et notamment sur Long Street, l’une des rues les plus dangereuses du monde. C’est la nuit, ou à la tombée de la nuit, qu’il faut être particulièrement vigilant. Si vous pouvez même l’éviter, c’est plus sûr…

10. Les rues Mcculloh et West Preston


C’est toute la ville de Baltimore qui est dangereuse et à éviter ! Mais le croisement entre Mcculloh Street et West Preston est particulièrement risqué. C’est en effet une ville où la présence de racisme est réelle et où la violence et les crimes se portent sur la population noire qui y vit.

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter