Les 10 plus belles stations de ski de France

11 December, 2018 - Olivier

Les plus belles stations de ski (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

La France compte parmi les plus beaux domaines skiables au monde. Entre les Pyrénées, les Alpes, le Jura ou encore les Vosges, les stations ne manquent pas. En voici 10 simplement sublimes.

1. Megève, le ski de luxe

Considérée par beaucoup comme une station de ski d’exception, Megève bénéficie d’un cadre naturel magnifique, avec le Mont Blanc en ligne de mire. Cette station de luxe avec ses palaces et ses boutiques de créateurs créée par les Rothschild compte 445km de pistes.

Megève (Flickr)

Megève (Flickr)

2. L’Alpe d’Huez

Difficile de passer à côté de l’Alpe d’Huez et surtout de sa fameuse piste noire de Sarenne, qui déboule sur 16km. Les plus tendus la dévaleront pendant près d’une heure dans un cadre de toute beauté.

Alpe d'Huez

Alpe d’Huez

3. Serre-Chevalier

Voilà une station qui n’a rien à envier aux deux premières tant elle s’inscrit dans un environnement sublime. Le Parc national des Écrins situé alentour confère de la magie à l’ensemble.

Serre-Chevalier (Flickr)

Serre-Chevalier (Flickr)

4. Courchevel

Courchevel est essentiellement connu, à raison d’ailleurs, pour être la station de la jet-set. Mais cette station très huppée n’en demeure pas moins un spot de toute beauté avec ses 300 pistes.

Courchevel (Flickr)

Courchevel (Flickr)

5. La Mongie

Direction les Pyrénées pour découvrir la Mongie, une référence dans le coin. Elle est intégrée au Grand Tourmalet qui est le plus grand domaine skiable des Pyrénées côté France. La Mongie est une station qui offre des pistes plutôt sportives.

La Mongie (Flickr)

La Mongie (Flickr)

6. Métabief Mont d’Or

Dans le Jura, Métabief Mont d’Or est une station de rêve pour les skieurs de fond. Les balades et virées plus toniques y sont magnifiques. La vue sur les Alpes et le mont d’Or vaut vraiment le détour.

Ver esta publicación en Instagram

#métabief #balade

Una publicación compartida de Mathilde Ripley (@mathilderipley) el

7. La Bresse-Hohneck

La station de la Bresse-Hohneck est la plus grande de toute le massif des Vosges. Mais elle est aussi connue pour être vraiment bien équipée entre ses nombreuses pistes de ski, pistes de luges, patinoires et les clubs pour enfants.

Photographie urbain

Una publicación compartida de @lg_a7_ el

8. Domaine de Chioula

A environ 1h de Toulouse, le Domaine de Chioula est pour beaucoup le paradis des skieurs de fond. Plus de 60km de pistes sont tracées à 1 200 m d’altitude pour offrir une vue splendide sur la forêt en contrebas.

Ver esta publicación en Instagram

Una publicación compartida de Mathilde Ripley (@mathilderipley) el

9. Avoriaz

En plein domaine des Potes du Soleil, Avoriaz continue de bénéficier d’une solide réputation depuis sa création dans les années 60. La station est considérée comme authentique avec ses pistes qui passent presque en plein dans la forêt.

Avoriaz (Flickr)

Avoriaz (Flickr)

10. Meribel

Intégrée au domaine des Trois Vallées, Meribel a su conserver intact l’état d’esprit de station nature en ayant résisté au  bétonnage excessif. Toute la station propose des chalets confortables et 80km de pistes à dévaler.

Meribel (Flickr)

Meribel (Flickr)

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter