Les 10 plus beaux clichés sur les français

24 Août, 2018 - Emmanuelle Soubelet

Clichés sur les français (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
Les 10 plus beaux clichés sur les français

Les stars rêvent d’y passer leurs vacances ou de s’y marier… La France, mais surtout Paris, a toujours attiré les touristes et fasciné les étrangers.  Découvrons ensemble quels sont les 10 plus beaux clichés sur les français.

1. Les Français portent un béret

Même si le béret ne se porte plus depuis la Seconde guerre mondiale, les étrangers ont encore cette image, datant du Moyen-Âge, du français qui porte un béret. Aujourd’hui, ça nous rappelle surtout les peintres de Montmartre ou les férias du sud-ouest !

2. Les Français et leurs baguettes

Le pain est un produit très français certes. Si ce ne sont pas les plus gros consommateurs, ce sont ceux qui font le meilleur pain ! Et les étrangers le savent, c’est pourquoi ils nous imaginent toujours avec une baguette sous le bras. Et avec un béret sur la tête bien sûr !

Hon hon hon baguette Eiffel Tower!

3. Les Français portent une marinière

C’est l’un des plus beaux clichés sur les français. La marinière était en effet portée par les militaires, puis elle est devenue l’accessoire tendance, grâce à Coco Channel, Brigitte Bardot ou encore le Mime Marceau. Jean-Paul Gautier est également l’une des personnes à qui l’on doit ce beau cliché.

via GIPHY

4. Les Français et le vin… rouge !

Premier producteur de vin au monde, la France et le vin, c’est une grande histoire d’amour ! Et pourtant, ce sont les Américains qui en consomment le plus. Pour paraître chic et un peu français peut-être…

via GIPHY

5. Les Français et le french kiss

On doit l’un des plus beaux clichés sur les français aux Américains, qui ont, on ne sait pas vraiment comment, lancé cette rumeur. En tous cas c’est sûr, le Français embrasse et embrasse encore (3 bises par ici, plutôt 4 là-bas…) alors que l’Américain se contente de faire des “hugs”.

Couple amoureux (Istock)

Couple amoureux (Istock)

6. Les Français sont accrocs au fromage

On ne peut pas le nier. En même temps, notre fromage est excellent, comment résister. La France est en effet le pays le plus consommateur de fromage, avec 26,3 kg par an et par habitant ! C’est aussi l’un des pays qui propose le plus de fromages différents.

via GIPHY

7. Les Français roulent en 2CV

La 2CV en France, c’est un peu comme le Vespa en Italie ! Et pourtant, aucune 2CV n’a été produite depuis 1990 ! Mais il fait partie des plus beaux clichés sur les français et ça nous va bien.

via GIPHY

8. Les Français sont romantiques

Cela va un peu avec le cliché sur le french kiss. A l’étranger, on dit des Français qu’ils embrassent bien, qu’ils font bien l’amour et qu’ils sont romantiques. On dit également que notre langue est très sexy. Si ça, ce n’est pas l’un des plus beaux clichés sur les français !

9. Les Français et la gastronomie

Nous avons mentionné notre passion pour le vin et le fromage mais ce n’est pas tout. A l’étranger, la France est la reine de la gastronomie. Cuisses de grenouilles, escargots et foie gras, si notre cuisine paraît un peu bizarre pour les étrangers, elle n’en est pas moins raffinée !

Croque monsieur (istock)

Croque monsieur (istock)

10. Les Français sont toujours bien habillés

Ce cliché concerne particulièrement les françaises, que les étrangers imaginent toujours très classes et chics, même pour aller chercher un croissant en bas de chez elles. Tiens, encore un cliché, ou pas…

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter