Les 10 expressions italiennes les plus coquines

21 Juin, 2018 - Emmanuelle Soubelet

Parler à l'oreille (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
Les 10 expressions italiennes les plus coquines

Quand on voyage, il est très important de connaître quelques mots et expressions pour survivre dans le pays dans lequel on se rend. Mais connaître les expressions italiennes les plus coquines, c’est beaucoup plus fun !

1. Troppi uccelli e poche gabbie

Ce qui signifie “Trop d’oiseaux pour peu de cages”. Il faut comprendre cette expression en remplaçant oiseaux par hommes et cages par femmes… On utilise cette expression en entrant dans un bar rempli par la gente masculine et pour dire que les hommes se “posent” de cage en cage.

via GIPHY

2. Apparecchia il forno, arriva la carne !

On continue nos 10 expressions italiennes les plus coquines avec “Préchauffe le four, j’envoie la viande !” Une expression sympathique pour exprimer… vous savez… le coït quoi.

via GIPHY

3. Farsene una a ‘volo a volo’

Cette expression napolitaine est employée lorsque l’on veut définir une relation sexuelle pas très folichonne. Lorsque tout se passe assez rapidement et sagement, avant de dormir par exemple.

via GIPHY

4. Andare in figa

C’est ce que pourrait dire un homme avant de pénétrer sa femme. Littéralement ce serait “aller dans…” non ça ne se dit pas littéralement !

via GIPHY

5. Avere un filarino

Avoir un ou une petite amie, qui n’est pas encore votre fiancé(e), mais qui n’est pas une simple relation d’un soir non plus. On dit “filarino” lorsque la relation est suivie mais pas forcément encore officialisée.

via GIPHY

6. Fare il filo

Si j’aime te “fare il filo” c’est que je te… fais la cour ! Bande d’obsédés.

via GIPHY

7. Frienne magnanno

Si vous souhaitez employer cette expression, à vous de bien choisir votre contexte ! Si on reste dans les expressions italiennes les plus coquines, cela désigne l’acte sexuel, mais cela peut également définir une friture chaude et croustillante ! Ah, la cuisine italienne

via GIPHY

8. Prendersi una cotta

Si littéralement cela signifie “se prendre une cuite”, la réelle signification est “tomber amoureux”.

via GIPHY

9. Stocco, baccalà e fessa, fetano tutt o stess

Cette phrase ne fait pas vraiment partie des expressions italiennes les plus coquines car c’est plutôt un proverbe. Un proverbe napolitain pour être précis. Qui signifie littéralement “Morue séchée et sexe féminin sentent tout pareil”. Voilà, voilà.

via GIPHY

10. Tociar el peneo

Qui signifie “tremper son pinceau”. Désolée, on avait dit les expressions italiennes les plus coquines, on s’égare…

via GIPHY

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter