Les 10 animaux les plus dangereux d’Australie

8 December, 2016 - Joséphine

Australie - filedimage
Aimez-vous cette destination ?
Les 10 animaux les plus dangereux d’Australie

Attention à ne pas croiser la route de l’un des ces animaux si vous comptez vous rendre en Australie, certains sont même mortels…

Le taïpan - chameleonseye

Le taïpan – chameleonseye

Le taïpan

Le taïpan est un serpent endémique d’Australie, c’est-à-dire qu’on le trouve uniquement là-bas. Il est également le serpent le plus venimeux du monde et même s’il n’attaque que s’il se sent en danger, gardez bien vos distances avec lui !

La box jellyfish - dandesroches

La box jellyfish – dandesroches

La box jellyfish

C’est dans l’eau cette fois qu’il vous faudra faire attention à la box jellyfish : la méduse-boîte. Coup de bol, elle n’est pas mortelle mais elle est considérée comme étant l’espèce vivante la plus venimeuse au monde car sa piqûre est l’une des plus douloureuse du règne animal. Et en prime, elle abonde sur les plages du nord entre mai et octobre…

Le crocodile marin - charlesvianssonponte

Le crocodile marin – charlesvianssonponte

Le crocodile marin

Dénommé en Australie le saltwater crocodile, le croco local vit en fait indifféremment dans l’eau de mer comme dans les rivières et vient donc se balader sur les côtes. Ce redoutable prédateur a vite fait de croquer une jambe ou un bras pour assouvir sa faim.

La pieuvre à anneaux bleus - subaqueosshuttertbug

La pieuvre à anneaux bleus – subaqueosshuttertbug

La pieuvre à anneaux bleus

Cette petite pieuvre faisant à peine la taille d’une balle de golf sait se faire discrète sous l’eau. Sauf que sa piqûre fait horriblement mal et qu’il n’existe pas encore d’antidote.

Le poisson-pierre - wrangel

Le poisson-pierre – wrangel

Le poisson-pierre

Connu dans le monde entier pour son look si reconnaissable, le poisson-pierre est un as du camouflage ! Aussi, attention à ne pas marcher dessus car ses longues épines dorsales acérées sécrètent un venin des plus douloureux !

La veuve noire - kika_photo

La veuve noire – kika_photo

La veuve noire

La veuve noire à dos rouge est le cauchemar des arachnophobes ! Mesurant à peine 1 cm, on la reconnaît parfaitement à cette tâche rouge qui est présente sur son abdomen. Belle mais mortelle ! En tout cas plus depuis qu’un antidote a été créé en 1956…

Le tiger snake - andesign101

Le tiger snake

Le serpent-tigre est un autre animal particulièrement redouté en Australie. Pourquoi ? Car en l’absence d’un centre médical à proximité en cas de morsure, l’issue peut être tout simplement fatale pour ses victimes…

Le grand requin blanc - youtube

Le grand requin blanc – youtube

Le grand requin-blanc

Beaucoup de craintes et de peurs continuent d’exister autour du célèbre requin-blanc. Pour autant, une chose est certaine c’est qu’il ne fera qu’une bouchée de vous s’il le décide ! D’autant qu’il rôde à présent beaucoup le long des côtes et qu’il s’aventure de plus en plus près du rivage et des baigneurs…Malheureusement, bon nombre de surfers en ont fait les frais.

 La mygale atrax


La mygale atrax

La mygale atrax

Le problème avec la mygale atrax, c’est qu’elle adore se glisser dans une paire de chaussures, au fond d’un sac, dans la poche d’une veste… car elle cherche à se protéger de la chaleur. Sa morsure est extrêmement douloureuse et peut être mortelle mais un antidote existe quand même.

Le brown snake - tdpri

Le brown snake – tdpri

Le brown snake

L’Australie regorge décidemment de surprises ! Sauf qu’elle peut être mauvaise si vous croiser la route du brown snake, ce serpent local petit mais costaud ! Il n’est pas agressif mais ne lui cherchez pas des noises car son venin peut être fatal…

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter