La croisière, un style de voyage que vous devez essayer !

5 December, 2019 - Celine Chaubard

Croisière (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Et si la croisière était le meilleur moyen de vraiment profiter de vacances reposantes et ressourçantes ? Pas de souci d’organisation, fini les longues heures à conduire, plus de mauvaises surprises en découvrant votre location à l’arrivée : faites-nous confiance, la croisière est un style de voyage que vous devez essayer !

La croisière : une expérience tout confort

Tout d’abord, le premier avantage de la croisière est que ce mode de voyage permet de vivre une expérience inédite : passer plusieurs jours sur les flots. Avouez que l’opportunité se présente rarement ! Mais si la croisière vous permet de voyager d’une nouvelle manière, elle est surtout synonyme de vacances zen. Eh oui, une fois votre parcours choisi, vous n’avez plus qu’à embarquer et à vous laisser guider !

Quand le bateau navigue en journée, profitez des activités à bord. Lorsqu’il fait escale, vous pouvez, à votre convenance, vous joindre aux excursions ou rester à bord. Plus besoin de dénicher un restaurant pour diner ou de trouver une épicerie pour faire les courses et préparer le repas : pendant une croisière, vous n’avez qu’à vous occuper de votre programme farniente. Le seul impératif de votre emploi du temps sera d’être au rendez-vous sur le pont pour admirer le coucher de soleil.

Un grand choix de destinations

Peu importe où vous souhaitez aller, vous trouverez une croisière qui vous offre un itinéraire à la hauteur de votre curiosité. Nous avons découvert le site de Star Croisières qui nous a permis de nous rendre compte de l’incroyable diversité des destinations. Bien souvent, votre croisière vous permettra de visiter plusieurs pays contrairement à un voyage classique où l’on se limite à une ou deux nation(s). Des plages paradisiaques des Caraïbes, aux splendeurs de la Mer Méditerranée en passant par l’océan Indien et la Polynésie : trouver le soleil n’a jamais été aussi facile qu’en croisière.

Mais vous pourrez également vous offrir une escapade maritime vers des contrées plus inhabituelles comme la Mer Baltique, la Scandinavie ou les régions polaires au large de l’Écosse ou de l’Argentine. Vous êtes à la recherche d’un voyage hors du commun ? Partir pour une croisière transatlantique ou pour un tour du monde en bateau devrait répondre à toutes vos attentes ! Pour une semaine, 15 jours ou 100 : la croisière vous emmène sur toutes les mers du monde.

À chaque croisière son ambiance

Il existe de nombreuses sociétés de navigation qui ont toutes leurs points forts. Ainsi, voyager en croisière s’adapte aussi bien à un séjour à deux qu’à des vacances en famille, à un budget serré comme à un portefeuille plus garni. Les grands noms du secteur comme MSC Croisières ou Costa  sont l’idéal pour une croisière en famille. Le rapport qualité/prix y est imbattable et de nombreuses activités sont proposées à bord pour que parents et enfants ne s’y ennuient jamais. Pour une expérience plus exclusive, misez sur les navires de la Compagnie du Ponant ou les majestueux voiliers Star Clippers qui accueillent moins de passagers et vous réservent une expérience de navigation inoubliable.

 Tranquillité d’esprit, dépaysement et destinations à travers le monde : la croisière est un style de voyage qui a tout pour plaire. Laissez-vous tenter !

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter