Il fait un scandale à Ryanair parce qu’il est assis à côté d’une femme… noire.

23 Octobre, 2018 - Claire

Scandale raciste ryannair
Aimez-vous cette destination ?

La vidéo a fait déjà le tour du monde et continue de faire parler d’elle. Un passager, sur un vol Barcelone – Londres, capture un moment de grande déchéance humaine : il filme un autre passager agresser la dame assise à ses côtés sous prétexte qu’elle est noire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fausto Malave (@faustomalave) le

Insultes racistes

L’homme, côté hublot, affiche un air clairement dégoûté et offensif. Il braie « j’espère que quelqu’un va s’asseoir entre nous car je ne veux pas être à côté de ta sale gueule ».

Alors que la passagère tente de le calmer avec patience, il renchérit de plus belle : « ne me parle pas avec ta p***** de langue étrangère grosse vache ».

Il termine par des menaces et lui lance « si tu ne trouves pas une autre place, je te bouge de là ! ».

via GIPHY

La réaction des témoins

Derrière eux, un passager qui assistait à la scène s’interpose pour défendre la dame. La personne qui filme, David Lawrence, clame « vous devez déplacez cette dame » puis corrige « jetez-le hors de l’avion ! » et « débarrassez-vous de lui ».

L’équipage invite le passager raciste à se calmer, puis cède et change la dame de siège.

Des milliers de vues et de commentaires plus tard

La vidéo, postée lundi 22 octobre, a été vue plus de 5 millions de fois et a reçu pas loin de 20 000 commentaires. Tous ne vont pas dans le sens que vous imaginez. Encore de trop nombreux propos racistes continuent d’allonger la liste, et donnent un aperçu assez désespérant de l’état actuel de l’intelligence de l’humanité.

La compagnie aérienne a été vivement critiquée pour avoir déplacé la femme et permis à l’homme de rester à sa place. (Est-ce pour cela que certains la mettent dans les 5 pires compagnies aériennes ?)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ryanair (@ryanair) le

Le combat continue contre l’ignorance !

Cet incident est une nouvelle preuve qu’il ne faut jamais cesser de se battre pour des droits acquis récemment. Il reste encore tant de préjugés, d’idées reçues à déconstruire, ne rien lâcher c’est garantir une évolution réelle des consciences. Chacun à notre échelle, nous sommes tous responsables de l’épanouissement de ce monde dans une direction plus juste et plus égalitaire. Pour plus de chatons mignons et moins de propos à la con. (C’était un message à caractère informatif flower power).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Munchkins Katie & Frankie (@katieandfrankie) le

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter