Dubaï : 5 endroits complètement fous et démesurés !

28 Septembre, 2017 - Joséphine

dubai - alexeys
Aimez-vous cette destination ?
Dubaï : 5 endroits complètement fous et démesurés !

Aux Emirats Arabes Unis, Dubaï voit tout en grand, en très très grand même et a décidé d’en mettre plein la vue à ses habitants et visiteurs. Et c’est particulièrement bien réussi ! La preuve par 5.

palm beach - thousandwonders

palm beach – thousandwonders

1- Palm Beach

Non, ce n’est pas le Palm Beach de Californie mais une gigantesque île artificielle en forme de palmier géant. Composée de 16 palmes et d’un tronc, l’île abrite des villas de luxe, des resorts et des hôtels pour clients très fortunés. 10 000 personnes y vivent et les dimensions de l’île sont bluffantes : 11 km de long pour 5 km de large. L’Hôtel Atlantis qui s’y trouve a notamment comme singularité de disposer d’un distributeur… d’or !

burj al arab - junotphotography

burj al arab – junotphotography

2- La tour Burj Al Arab

La tour Burj Al Arab a longtemps été la tour la plus haute de Dubaï avec ses 321 mètres de hauteur. Sa forme si singulière rappelle celle d’une voile de bateau. Cette tour est en fait un hôtel ou plutôt un palace 7 étoiles qui s’élève sur 38 étages !

dubai mall - teampaillettes

dubai mall – teampaillettes

3- Dubaï Mall

A Dubaï, lorsqu’on conçoit un centre commercial, on ne lésine vraiment pas ! Car le Dubaï Mall dispose de non moins de 1 200 boutiques, d’un aquarium gigantesque avec requins et autres spécimens aquatiques et même d’une patinoire olympique ! Il est encore à ce jour le plus grand centre commercial du monde. Ces visiteurs profitent également du spectacle donné par l’impressionnante fontaine extérieure avec des jets d’eau étant là encore les plus haut du monde, devant Las Vegas.

la marina - theknot

la marina – theknot

4- La Marina

Décidemment, Dubaï aime les records, et les records du monde même car le quartier de la Marina est vraiment une perle à part. La marina est en effet la plus grande du monde. Plus de 200 immeubles aux dimensions plus que généreuses y sont installés avec à leur pied des yachts de plus de 70m de long. L’ensemble impressionne par ses proportions démesurées et il faut bien reconnaître que cette folie invite quand même à une certaine forme de respect.

burj khalifa - photobac

burj khalifa – photobac

5- Burj Khalifa

Avec 828 mètres de hauteur sur 160 étages, la tour Burj Khalifa est tout simplement la plus haute tour du monde. Et la folie ne s’arrête pas là car les ascenseurs sont également les plus rapides au monde (40km/h) et plus de 12 000 personnes ont travaillé à sa création. L’édifice peut même se vanter d’être la plus haute structure humaine jamais construite à ce jour.

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter