Découvrir la Norvège grâce à une croisière dans les fjords

17 December, 2020 - Julie - Le Globe Trotteur

norvège ©StudioPONANT_VioletteVAUCHELLE
Aimez-vous cette destination ?

Les fjords, Trésors de Norvège.

Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège vous réserve des panoramas à couper le souffle.

Pour pleinement les apprécier, rien de mieux qu’une croisière dans les fjords. 

norvège ©StudioPONANT_VioletteVAUCHELLE

norvège ©StudioPONANT_VioletteVAUCHELLE

La croisière, le meilleur moyen de découvrir la Norvège

En Norvège, la terre et l’eau sont inséparables.

Anciennes vallées glaciaires désormais remplies d’eau de mer, les fjords font toute la beauté des paysages du pays.

On les retrouve sur tout le littoral et, à chaque incursion de l’océan dans les terres, la beauté sauvage du cadre naturel est exceptionnelle.

En vous offrant une croisière en Norvège pour découvrir les fjords, vous pourrez profiter d’un point de vue unique pour contempler la splendeur de ces panoramas.

Villages aux maisons colorées, villes de charme, chutes d’eau imposantes et glaciers à parcourir à pied seront un enchantement de chaque instant. 

norvège ©PONANT-Mike

norvège ©PONANT-Mike

Les fjords incontournables de Norvège

On répertorie plus de 1 000 fjords en Norvège. Les plus connus et plus impressionnants se trouvent sur la côte Ouest. Si vous prévoyez une croisière pour visiter les fjords de Norvège, assurez-vous de découvrir ces incontournables :

Le Sognefjord

Avec 204 kilomètres, ce fjord est le plus long de Norvège et d’Europe. Il se trouve au Nord de Bergen et est bordé de montagnes pouvant atteindre 1 700 mètres d’altitude. Pensez à vous arrêter à Urnes pour découvrir la petite église de bois noir du village, la plus ancienne du pays.

Le Nærøyfjord

Ce fjord est en réalité un bras du Sognefjord. Entouré de falaises imposantes parcourues par des cascades, il offre un paysage unique qui lui vaut d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Niché au fond  de cette langue d’eau, le village de Gudvangen offre une escale pittoresque. 

Le Lysefjord

Lysefjord est l’un des fjords les plus connus de Norvège. On ne compte en effet plus les personnes qui se sont fait photographier sur le Preikestolen. Ce rocher perché à 600 mètres d’altitude offre une vue imprenable sur ces eaux cernées de granite. Si cela vous tente, soyez près à affronter les 4 444 marches de l’escalier de bois de Flørli ou préparez-vous à plusieurs heures de randonnée.

Le Geirangerfjord

Également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce fjord vous dévoilera de sublimes cascades comme celle des Sept Sœurs ou du Voile de la mariée. Sur terre, le village de Geiranger sera l’occasion d’une balade bucolique. 

Une croisière pour s’aventurer dans le Grand Nord

Partir en croisière en Norvège pour découvrir les fjords, c’est également l’occasion de s’aventurer dans le Grand Nord.

La compagnie du Ponant propose ainsi des croisières à la découverte des grands classiques norvégiens mais aussi des voyages sur les terres plus septentrionales de l’archipel du Svalbard.

Entre banquise, montagnes et glaciers, vous explorerez le Kongsfjorden et ses somptueux paysages de glace mais aussi l’Isfjorden.

Ce fjord comprend de nombreuses ramifications dont le Billefjorden qui vous mènera jusqu’à l’incroyable panorama aux reflets blancs et bleus du glacier Nordenskiöld.

La Norvège est un pays parsemé de sites spectaculaires et les fjords en sont le plus bel exemple.

Pour les explorer, pensez à une croisière en Norvège, un mode de voyage qui vous conduira au cœur des fjords à la découverte de leur incomparable beauté.

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter