Corse : une touriste se fait encorner au visage par une vache vivant sur la plage

19 Mai, 2017 - Carla

40 ans que les vaches sauvages prennent leur quartier sur la Plage de Mare e Sole en Corse
Aimez-vous cette destination ?

La vie de vacancier n’est pas de tout repos ! Sur la plage d’Argent, en Corse, une touriste a décidé de remettre à plus tard sa séance de bronzage pour faire un selfie avec une vache sauvage qui vit ici. Bien mal lui a pris…

En Corse, une touriste qui voulait se prendre en photo avec une vache sauvage vivant en troupeau sur la plage de Mare e Sole (connue aussi sous le nom de Plage d’Argent), a été tout simplement encornée au visage. La vache, qui ne voulait visiblement pas être photographiée pendant ses vacances, aura vu rouge. La touriste, quant à elle, a terminé à l’hôpital afin d’être recousue.

Mais que faisait la vache sur cette plage ? Tous les ans, et ce depuis 40 ans, un troupeau d’une trentaine de bovins sauvages élit domicile sur le sable blanc de Mare e Sole. Et on comprend pourquoi elle attire autant les touristes que les animaux ! La plage est l’une des plus belles étendues de sable fin du golfe d’Ajaccio. Elle est située entre les communes de Coti-Chiavari et Pietrosella.

La commune avait pourtant pris le taureau par les cornes. Elle avait en effet installé un panneau d’alerte : « Attention, animaux sauvages, danger ! », pour que les visiteurs restent vigilants.

Cela n’aura pas empêché la jeune femme d’être blessée samedi dernier au visage. Elle devra attendre de cicatriser pour ses prochains selfies…

Enregistrer

Enregistrer

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter