Comment s’annonce la saison de neige pour les fans de ski ?

4 Novembre, 2017 - Olivier

Comment s'annonce la saison de neige (Pixabay)
Aimez-vous cette destination ?

Nous entrons doucement mais sûrement dans la saison d’hiver. Les fans de ski se demandent déjà si la neige sera de la partie. Voici les tendances estimées pour la fin 2017 et le début 2018.

Ski au Alpes (Pixabay)

Ski au Alpes (Pixabay)

De la neige pour Noël ?

Si les premiers flocons de neige sont tombés dans les Alpes courant septembre et octobre, allez-vous pouvoir passer un Noël sous la neige ? Rien n’est moins sûr pour l’instant. Les prévisionnistes se basent sur l’hiver dernier. Et en 2016, le mois de décembre avait été particulièrement doux. Seules quelques stations d’altitude étaient gâtées. Aussi, Décembre 2017 devrait suivre la même tendance. Un temps plutôt doux voire très doux même qui n’est pas le plus favorable à une épaisse couche neigeuse. Mais cette situation devrait concerner le début du mois. La deuxième partie devrait faire la part belle à une météo bien plus froide accompagnée de précipitations. Vous devriez alors pouvoir profiter d’un white Christmas.

Un début 2018 plein de neige

On commence à en avoir l’habitude : la saison de ski est de plus en plus courte ! Elle se concentre principalement entre la deuxième moitié de décembre et fin février. L’année 2018 ne devrait pas déroger à la règle. La plupart des prévisions planchent sur un mois de janvier bien froid. Une épaisse couche neigeuse devrait donc recouvrir les massifs pour le plus grand bonheur des skieurs.

Attention toutefois, car le scénario le plus probable est celui de vagues de froid entrecoupées de vagues de douceur. Janvier devrait donc ressembler quelque peu à décembre 2017 : 15 jours de neige, 15 jours de rien !

Reste les vacances d’hiver, en février. Ce seront vraisemblablement les stations en altitude qui s’en sortiront encore le mieux. Les prévisions les plus pessimistes annoncent en effet un mois de février plutôt doux encore une fois. Mais une séquence de froid d’une quinzaine de jours voire un peu plus est attendue. Avec pas mal de neige à l’arrivée.

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter